« Et ces types-là nous tiennent la dragée haute moyennant une série de menaces de divers ordres dont celle qui terrifie nos dirigeants n’est autre que l’émeute de la rue arabe. S’il y avait un État en France, il ferait en sorte que la crainte change de camp. Il mettrait en place une série de dispositions de sorte qu’Alger ait peur à son tour ». Lu sur Facebook.
Nous conseillons vivement à nos lecteurs de lire ou relire l’article paru dans nos colonnes dont lien ci-dessous. Ça les éclairera sur ce que pourrait être le type de disposition à prendre – le cas échéant – par le gouvernement français vis à vis d’Alger…
LA MÉTHODE BONAPARTE FACE AU DEY D’ALGER, UN BILLET HISTORIQUE (et de circonstance) DE PÉRONCEL-HUGOZ
La réélection de Tebboune ne peut s’expliquer que par l’intention de l’Etat profond à Alger (qui) veut envahir le Maroc et cette raison explique tout; que le pouvoir politique soit stable qui engendre un côté social stable une armée en alerte …et donc il faut en découdre avec le Maroc et les casus belli sont legions …maintenant il semble que l’Élysée était au courant pour equilibrer la politique étrangère de la France qui souhaite ardemment une guerre dans cette région de l’Afrique du nord et pour plusieurs raisons