La réunion de rentrée de la Fédération Royaliste Provençale – Action Française s’est tenue samedi (21.09) dans le parc superbe d’un magnifique château aixois en périphérie de la capitale provençale. Á coup sûr, il y a lieu d’être reconnaissants au propriétaire de ce très beau domaine de l’avoir généreusement ouvert à ces rencontres d’une journée.
Nous en avons ramené quelques images dont les trois ici présentes qui illustrent de quoi se compose ce genre de réunion : des rencontres et dialogues entre participants, l’écoute de différents exposés ou conférences, des retrouvailles autour d’un buffet bien pourvu, ou du bar indispensable. D’autant que il faisait beau et presque chaud pour cette réunion de rentrée d’avant-hier, parfaitement organisée.
La rencontre comprenait aussi un excellent exposé d’Axel Tisserand remettant bien des pendules à l’heure, parfois détraquées, même à l’AF, sur la question européenne à laquelle d’ailleurs, il vient de consacrer un ouvrage, notamment, en vente à la Librairie de Flore.
L’exposé s’est organisé sous forme d’un dialogue avec Antoine de Crémiers, le nouveau président de la Fédération royaliste provençale, puisqu’il vient de succéder à ce poste à notre ami le président Jean Gugliotta qui a rendu, depuis sa jeunesse jusqu’à aujourd’hui, tant d’excellents services à l’Action française.
Reste maintenant aux jeunes, qui composaient samedi une partie de l’assistance, à prolonger, pour leur part, l’œuvre commune.
Les organisateurs de cette journée devraient être félicités. ■
Photos GP / MF