Par Olivier Giot.
Secrétaire général de l’Action française.
À la suite du sordide drame qu’est le meurtre de Philippine, qui est loin d’être le premier, l’Action française dénonce fermement le laxisme judiciaire et migratoire qui prévaut dans notre pays, ainsi que le délitement de tout ce qui fait nation.
La première de nos libertés réside dans la garantie de la sécurité des Français. En ayant cédé ses prérogatives régaliennes – telles que les frontières et la justice – aux partisans fous de l’Union européenne, la France se trouve désormais incapable de protéger ses enfants et son avenir.
Il n’existe pas de sécurité sans souveraineté, et pas de souveraineté sans un souverain.
L’Action française présente ses sincères condoléances et exprime son soutien à la famille de Philippine. ■ OLIVIER GIOT
Source…
Je mets mon commentaire à propos d’un autre article également ici. Ce sont les mêmes problèmes.
Les analyses de cet article sont pertinentes mais ne vont pas au coeur du problème. Les OQTF ne sont qu’un détail d’un problème plus grave : l’invasion migratoire et l’installation sur notre sol depuis des décennies d’un autre peuple, refusant très souvent l’intégration pour ne rien dire de l’assimilation, dont plus personne aujourd’hui n’ose même parler, un autre peuple dont les moeurs et les valeurs sont incompatibles avec les nôtres, et nous sont souvent hostiles. Un peuple qui installe sur notre terre un système théologie-politique totalitaire, l’islam, qui ne connaît rien du rendez à César … et que courtisent les gauchistes pour racoler un nouvel électorat. Une invasion migratoire qui fait que dans certaines villes et certains quartiers la population autochtone est déjà minoritaire, ce qu’on appelle pudiquement les quartiers perdus de la république alors que ce sont les quartiers perdus de la France. Je souffre quand dans ma bonne ville ducale je suis obligé de croiser des fantômes vêtus de noir de la tête aux pieds comme dans les rues de Kaboul et même comme il y a quelques mois des femmes en burqa ! On rappelle souvent le coût exorbitant de cette invasion, financée par la France, 50 milliards par an selon les chiffres de l’OCDE, mais ce n’est pas là le plus grave même si c’est inquiétant parce que ce sont 50 milliards qui ne peuvent aller aux hôpitaux publics, aux écoles etc. ( Un commentateur disait que c’était la seconde fois depuis les années de l’Occupation que la France devait financer sa propre invasion). Ce qui me paraît le plus inquiétant c’est le changement de civilisation bien décrit par l’essayiste britannique Douglas Murray, qui se déroule sous nos yeux, changement appelé de leurs voeux par les gauchistes et autres tenants de l’idéologie woke pour lesquels l’Europe et la France en particulier doivent être punies pour leur passé. On se souvient des paroles de l’inquiétant Mélenchon appelant à une créolisation du pays, affirmant qu’il ne pourrait pas vivre dans un pays où il n’y aurait que des blonds aux yeux bleus (Il doit d’ailleurs confondre la France et la Suède). On m’aurait dit il y a cinquante ans qu’un jour on débattrait en France du problème de l’expulsion d’imams islamistes ou en Suisse de la construction des minarets j’aurais cru à un cauchemar, et bien ce cauchemar est devenu réalité. Si on n’inverse pas cette invasion, dans cinquante ou cent ans la France sera un pays du Tiers Monde avec une population majoritairement du Tiers Monde comme c’est déjà le cas de nombre de villes belges ou anglaises. Et c’en sera fini de notre pays.
Une vie détruite mais en dehors du meurtrier les responsables ne seront pas poursuivis pour complicité
Prions pour la famille
Oui mais on ne peut pas réduire le problème à l’Islam, ni même à la délinquance. Il faut bien comprendre qu’un peuple sain ne se renouvelle pas par les apports extérieurs, mais par la filiation. Et lorsqu’il y a de nouveaux venus, il faut les trier en n’acceptant que ceux qui sont proches par l’ensemble des critères qui déterminent une identité: culture, religion, moeurs, histoire, ethnie, phénotype. Malheureusement toutes ces considérations sont prohibées par les lois que nos élus ont votées.
D’accord avec Antiquus à un détail près : la France peut accepter des minorités ethniques ou religieuses (comme elle l’a toujours fait du reste), jusqu’à un certain point. J’ajoute que l’obsession de beaucoup d’entre nous pour l’islam, allant jusqu’à prôner pour le combattre ce même jacobinisme qui nous fit jadis tant de mal, est déraisonnable.
Il y a tout de même systématiquement passé sous silence, le très faible pourcentage des ressources du budget de l’ état dévolu au Ministère de la Justice ; or , rien ne peut bien fonctionner sans argent ( en Allemagne mais pas seulement, la Justice est mieux dotée) .
Autre point, et dans ce drame cela a pu avoir son importance dans la succession d’éléments ayant permis la réalisation du crime : le rôle de » Juge des libertés » lequel passe après le jugement ayant condamné pour placer où ne pas placer en détention
Cette création de la fonction de JLD c’est faite sous la présidence Sarkozy, comme l’abrogation de la « double peine » ; (était, dans les cartons, la suppression des procureurs .)
Mais, on ne critique pas N.Sarkosy , puisqu’il avait dans sa besace un conseiller plus ou moins royaliste, comme on critique peu G.Darmanin puisqu’il passe pour « solide » défenseur de la laïcité, nouvelle religion française,
Alors , chagrin devant cette malheureuse adolescente assassinée à l’aube de la jeunesse, mais peu d’espoir que d’autres crimes de cet ordre ne se perpétuent tant que la Gauche , mais aussi une « certaine Droite » continuera son « petit manège » .