MMA : « Le gouvernement français est épouvantable », lâche un combattant brésilien avant d’insulter Emmanuel Macron.
Dans la foulée de sa victoire face au Français Benoît Saint Denis à l’UFC samedi soir, Renato Moicano s’est lancé dans une violente diatribe contre le régime politique français et le président de la République.
« Fuck Macron !». Vainqueur du Français Benoit Saint Denis sur décision médicale samedi soir à Bercy lors de l’UFC Paris, Renato Moicano s’est fendu d’une étrange déclaration à l’issue du combat. Debout au milieu de l’octogone, visage rougeaud, le combattant brésilien de 35 ans a insulté le président de la République et affirmé au public que « le gouvernement français est épouvantable » en comparaison des Français, qui «sont des gens bien ».
« Je voulais venir ici et dire beaucoup de mal de la France », avoue-t-il d’abord, expliquant avoir changé d’avis en se baladant «au Louvre, à l’Arc de Triomphe et dans tous les plus beaux endroits de Paris». Alors pourquoi une telle charge envers le régime politique français ? Parce que, selon Moicano, Emmanuel Macron et son gouvernement seraient des « mondialistes qui défendent un programme politique corrompu ».
La Révolution française dans le viseur
« La démocratie est une erreur, ce n’est pas le vrai gouvernement », poursuit le Brésilien, avant de recommander au public de Bercy, quelque peu interdit, la lecture du livre Democracy : The God That Failed (Démocratie : le dieu qui a échoué, paru en 2001, ndlr), de Hans-Hermann Hoppe. Dans cet ouvrage, le penseur libertarien américain d’origine allemande, né en 1949, développe son aversion pour la démocratie et défend l’anarcho-capitalisme, avec la monarchie comme régime de transition. « S’il-vous plaît, lisez Hoppe et comprenez pourquoi le monde devient fou », implore Renato Moicano.
Le Brésilien avance également une justification religieuse. « La Révolution française de 1789 a essayé d’éliminer Dieu de la carte, assure-t-il. Mais devinez-quoi ? Jésus-Christ est plus que jamais en vie .» Et de conclure par une note positive inattendue après une telle diatribe : « Merci beaucoup la France, Paris est magnifique ». ■
Source (29.09.2024)
Merci à Michel Franceschetti de sa transmission.
Bonjour,
Enfin un sportif de haut niveau intégre, il dis tous haut ce que nous le camp conservateur-souvrainiste pensons .
La république universelle franc-maçonne est une inversion des valeurs naturelles.
Bonne journée.