Sur sa page FB, Frédéric de Natal a publié (14.10.2024) le billet qui suit.
Chef de la Maison royale de France, le comte de Paris a accordé une interview au Nouveau Conservateur. Le prince Jean d’Orléans a longuement expliqué son attachement au terroir et au patrimoine français et partagé ses inquiétudes sur l’évolution du monde agricole « qui fait face à de graves difficultés et qui n’est pas écouté. »
« Si la monarchie ne résout pas tous les problèmes, elle pose un cadre plu serein, s’inscrivant dans le long temps avec des figures représentatives inscrites dans l’histoire. Une institution qui est une marque d’autorité et de justice, garante des libertés avec des souverains qui sont des éléments de modération » a déclaré le prétendant au trône de France. Selon le comte de Paris, 20% des Français restent attachés au principe monarchique aujourd’hui, preuve que la question royale n’est pas morte.
« C’est un apport qui permettrait de faire avancer certaines questions sociétales, d’actions au service du pays » a ajouté le descendant de Louis-Philippe Ier, dernier roi des Français. ■ FdN
L’entretien est à écouter ci-dessous.
Cording1 sur Ce crime impuni, contre l’honneur paysan
“Le monde paysan selon Gustave Thibon est mort depuis longtemps. Les paysans sont plus entrepreneurs de…”