Guillaume Bigot est connu de tous ne serait qu’en raison de sa participation appréciée à l’émission de Christine Kelly, Face à l’info sur CNEWS. Il est aujourd’hui député.
Le 18 octobre 2024
Guillaume Bigot, député Rassemblement national du Territoire de Belfort, revient sur le contre budget 2025 proposé par le RN !
Merci M. Bigot ,clair net et précis, j’aime.
Tant que nous ne commencerons pas à couper dans les dépenses il n’y aura pas d’équilibre budgétaire. Les Français ont assez d’impôts et de taxes et il convient que le gouvernement donne l’exemple. Tout ceci est un truisme et le consensus est général, on se demande pourquoi ce n’est pas l’avis des responsables qui persistent à nous ruiner.
Couper dans les dépenses ? Il vous a échappé que tous les gouvernements le font depuis 40 ans. Si tel n’était pas le cas l’armée, la police, la gendarmerie, la justice, l’éducation et la santé ne seraient pas si mal en point. Et c’est peu dire !
En revanche les aides publiques aux entreprises privées n’ont jamais été aussi élevées. Elles ont doublé en 10 ans et atteignent plus de 160 milliards d’euros par an, pour un résultat plus que douteux.
[Nous, parlementaires, nous avons très peu d’ informations relatives aux dépenses publiques] .
La rétention d’informations est une des clefs du pouvoir. Démocratie ou pas !