Nul de sérieux n’accuserait Camus de « haine raciale ». Il croit simplement que les peuples ont droit à la continuité historique. Qui n’est rien d’autre que la préservation et le prolongement d’un héritage né de l’espace et du temps. De la géographie et de l’Histoire. Qui ont façonné des peuples différents par leur physique, leurs langue, leurs mœurs, leur culture et leur religion. Boutang qui raisonnait en chrétien, pensait que la répartition des humains en familles, lignées, peuples, et nations, parlant chacun une langue particulière, était voulue par Dieu, pour des raisons connues de lui seul. Camus, qui, agnostique, n’a pas caché son admiration pour la foi catholique, sans la partager, n’a donc aucun scrupule à exprimer sa crainte d’un déferlement migratoire qui basculerait sur la vieille Europe. Qu’aurait pensé Camus de la politique de l’église catholique sous le pape régnant ? On peut assez bien le supposer.
Visuel repris des réseaux sociaux.
Publié le 14.06.2023 – Actualisé le 28.11.2023 et le 27.05.2024
Le mur, nous y sommes !
Désespérer de nos espérances est devenu Loi de la pensée de beaucoup ! Je me permets souvent de dire « pensez donc à la petite fille Espérance, prenez la par la main et écoutez battre son cœur, car si le vôtre est racorni elle peut encore l’aider ». Il est vrai que depuis plus de quarante ans nous vivons en des lieux brûlés par des hommes et femmes politiques, brûlés par leur soif d’argent et de facilités, au point que beaucoup devraient se retrouver en état d’être jugés. Dites-moi comment se fait-il que face à l’incurie d’un homme d’état on ne le traîne pas devant des juges car sans en démordre il trahit en permanence le peuple de France ? Ah je suis bien âgée et ne vois peut-être plus très bien les choses et les faits….
Ce Pape est vraisemblablement un jésuite « typique » , ces jésuites se seraient bien fait expulser au XVIII ème, avant 89 .
cela resume bien la situation
L’Esperance est une sorte de vertu négative, elle ne surgit que dans les situations désespérées lorsque tout va mal on « espère » une amélioration. Un peuple auquel il ne reste que l’Espérance est dans une position de décadence..
Camus était un précurseur, il a prévu le futur à partir d’un présent que nous n’avons pas évalué à sa juste valeur et cette lettre prémonitoire se vérifie dans notre présent. Actuellement il ne nous reste qu’un espoir.
La « vieille Europe », on l’a sous nos yeux lorsqu’on voit maintenant les béquilles, les déambulateurs remplacer dans les rues les poussettes de mères « au foyer »accompagnées des plus grands.
Maintenant, ce sont des nord-africaines qui promènent le renfort démographique.
Nul besoin d’être démographe pour imaginer à quoi ressemblera le pays à la fin de ce siècle . Pas mieux en Grande Bretagne avec les pakistanais, en l’Allemagne les turc et présumés syriens .
A quand le Califat d’Allemagne, le Sultanat de Grande Bretagne, la R.I.F (République islamique française) en lieu et place d’une Cinquième où Sixième République ?