Par Jean de Maistre.
Voir dans nos colonnes : La sombre nuit du wokisme.
Comme je suis un soutien inconditionnel de Kamala Harris (mais aussi d’Anne Hidalgo et de Sandrine Rousseau qui font tant pour la planète), d’abord parce qu’elle est noire (la tyrannie du mâle blanc en politique, c’est lassant), je suis catastrophé, comme tout le monde, par les résultats de l’élection présidentielle américaine.
Mais que voulez-vous, tant qu’on laissera voter ceux que Hillary Clinton appelait si justement les déplorables, ou ceux que Hollande qualifiait de sans-dents et Macron de gens qui ne sont rien, nous aurons encore droit à de pareilles catastrophes. Ces gens, on ne sait pas ce qu’ils font, ils doivent être, je ne sais pas, ouvriers, paysans, employés ou l’horreur intégrale : routiers !
Vous les avez déjà vus, les routiers américains, avec leurs barbes, leurs tatouages et leur fusil à pompe accroché dans la cabine du camion ? Vraiment, tous des minables. Et ça a le droit de vote !
Je pense que pour des élections, il faudrait donner deux voix à chaque personne LGBTQ+ qui incarne l’avenir de la civilisation, ou aux « élects » (je ne dis ni électeurs ni électrices, parce que ça ne respecte pas les non-genrés) du Vrai Monde, celui des médias, du show-biz, de la mode, de la pub et du sport, les mondes qui créent, qui inventent dans le respect de la tolérance et l’ouverture à toutes les différences.
La démocratie, c’est super quand ça respecte les vraies valeurs, mais quand ce n’est pas le cas, comme aujourd’hui en Amérique, c’est carrément flippant.
En un mot, la victoire de Donald Trump est d’autant plus incompréhensible que Kamala Harris avait reçu le soutien des plus brillantes représentantes de l’intelligentsia américaine, comme Taylor Swift et Beyoncé. Quel désastre, cette élection de Trump, qui va retarder la promotion des LGBTQ+ dans la vie sociale et celle des transgenres dans l’administration fédérale.
Je vais me consoler en écoutant les journalistes de France Inter expliquer les raisons de la victoire de la bête immonde dont le ventre est toujours fécond. ■ JEAN DE MAISTRE
Le 7 novembre 2024
Les USA ne sont pas la France et on fera un pas en avant quand on aura compris.
C’était le vote entre peste et choléra et beaucoup on voté comme chez nous « contre « ce qu’ils n’aimaient pas. Mais pas question de sauter de joie,Trump est un homme d’affaires magouilleur qui ne paie pas ses impôts et à une série de casseroles longue comme un gratte- ciel… Il est curieux que la droite française qui a éjecté Fillon pour moins que cela soit actuellement dans l’euphorie d’un résultat angoissant.
Wait and see
IL a eu le mérite et le courage de combattre le « WOKISME » et l’écologie gauchiste. Et comme les Français copient les Américains en bien et surtout en mal, ça peut être encourageant
Trump a eu le mérite de dénoncer la guerre en Irak et a mis les Cheney devant leurs responsabilités. Il semble que ce n’est pas un va-t’en guerre, comme certains néo -conservateurs, enfin il a eu un vrai courage sur les problèmes liés au wokisme , courage que nous n’avons pas en France, surtout à droite qui passe son temps à donner raison à la gauche, à part de rares exceptions. Qui condamne publiquement les palinodies de notre président envers l’Algérie ? , Des casseroles qui n’en n’a pas dans ce milieu, mais je ne suis pas puritain, le courage associé à l’intelligence et au travail en politique est aussi une vertu morale -bien supérieure aux bien pensants- je dirais chrétienne parce qu’il sauve des vies. Le puritanisme, qui est souvent une hypocrisie, made in USA a pu ravager la planète. et nos entreprises comme on l’a vu. Le modèle Trump n’est pas exportable en France, mais le courage est une leçon pour nos « élites » qui se gargarisent de mots.
En tout cas, bravo pour votre verve narquoise, Jean de Maistre !