Pour les derniers des Mohicans : Luc Ferry sur LCI, le plateau est horrifié … Il confirme que les complotistes n’étaient pas ceux qu’on a dit, mais bien tous ces « qu’on » qui accusaient. Complotistes contre la vérité, eux, menteurs, vendus et traitres à la fois !
Merci à Marc Vergier pour sa transmission de ce document vidéo détonnant et pour ses formules chocs revigorantes après tant de bourrage de crâne d’intensité sans limites….
Une fois n’est pas coutume, mais là j’approuve sans réserves les propos de Luc Ferry. Et je les trouve même courageux compte tenu de l’hystérie officielle en faveur de Zelinsky.
Je préfère largement cette prise de position réaliste et indépendante à celle qu’il avait exprimé quand il a prétendu donner des leçons d’histoire et de théologie à Benoit XVI.
Enfin ! Un grand merci pour ce document . Nous ne voulons pas de l’Ukraine dns l’UE .
De plus l ‘UKRAINE est un pays ravagé par la guerre et aussi par la corruption. Si ce pays , ancien territoire RUSSE ( les Cosaques étaient la troupe d’élite des TSARS ), est admis dans l’ U E qui paiera la note salée,pour la mettre au niveau des autres??? sinon les CONStribuables des pays concernés.
Nous avons déjà, nous les 6 premiers pays, payé suffisamment pour les autres au niveau de vie inférieur: pays du sud et de l’est du continent , INUTILE d’en rajouter
Par contre l’ UKRAINE pourrait devenir la SUISSE de l’est, et surtout un pays neutre, lien entre l’Ouest et l’Est
~ Ce socialiste de luc ferry dit n’importe quoi, l’Ukraine appartient un peu à la France pour son histoire avec Anne de Kiev Reine de France & les russes sont des grands massacreurs + des envahisseurs ;
§ Message d’un -_Royaliste-Lozérien_-.
Il est absurde de dire que l’Ukraine appartiendrait un peu à la France, sous prétexte qu’une de ses princesses a été adoptée par notre pays… Dans ce cas, l’Autriche appartiendrait beaucoup à la France, par Anne et Marie-Antoinette, et l’Espagne, encore, à moins que l’Histoire doive enseigner que ce serait plutôt la France qui lui appartiendrait «un peu beaucoup», d’où la prétention des Blancs d’Espagne au trône. Bref, la lecture de l’Histoire biaisée par l’ignorance conduit immanquablement à l’enfilage des mouches sur des perles – ce qui n’est évidemment pas très commode…
Quant aux «grands massacreurs et envahisseurs», il faudrait aller se documenter un tant soit peu sur les origines de la Sainte Russie et des envahissements du territoire ukrainien par les Lithuaniens et Polonais réunis, se rappeler la guerre mener par Alexandre Newski contre ces Baltes qu’étaient les chevaliers teutoniques, etc, etc., etc.
L’Histoire des peuples est aussi grande que les peuples eux-mêmes, cependant, dès l’apparition du nationalisme révolutionnaire, les peuples ne peuvent que disparaître des mémoires «nationales», car ce sont des considérations qui n’ont rien de «populaires» qui viennent à primer, depuis la méchante xénophobie, la débile real-politique, jusqu’au Grand Remplacement, en passant par la galopante démographie mondialisante.
Vive la Sainte Russie ! Dont est l’Ukraine, de manière indubitablement «historique», puisque Kiev fut une de ses capitales, ce n’est tout de même pas rien !!!!
Merci pour ce commentaire de Luc Ferry.
J’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas se mêler de cette guerre entre Slaves corrompus. Se contenter d’une condamnation morale de l’agression russe. Cette guerre fratricide nous coûte cher. On paye trois fois plus cher le gaz de schiste américain (alors que l’on en a dans notre sous-sol mais on ne veut pas l’exploiter) que le gaz russe et on alimente la guerre. J’espère que Trump imposera des négociations.: référendum contrôlé internationalement suivi d’un traité de paix signé par la Russie garantissant les nouvelles frontières de l’Ukraine. Je rappelle la formule de Lord Palmerston : « Les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ».
OUI nous le savons depuis longtemps les Milliards en euros ou Dollards versé à qui ???y a t’il des Controles c’est le Peuple qui trinque !