« Sur 577 députés, combien de parasites indignes d’y siéger ? »
Par Jacques Guillemain.
Sec comme un coup de fouet ce papier de Jacques Guillemain. Comme d’habitude. (Riposte laïque, 5.12) Pourquoi ne pas le faire connaître aux lecteurs de JSF ? Nous sommes sur des lignes voisines, chacun avec nos différences, nos styles propres, nos priorités particulières mais d’accord sur les principes et les engagements essentiels.
La censure est passée malgré les prophètes de l’Apocalypse. Et n’en déplaise à la clique au pouvoir, la censure est aussi légitime que le 49-3 !
Marine n’a donc pas à rougir de voter cette censure avec LFI, alors que tous les donneurs de leçons actuels ont été élus grâce à Mélenchon et à l’inique front républicain.
Quant à dire que Marine sème le chaos, c’est tout simplement grotesque, venant d’une classe politique qui a détruit le pays en quarante ans de gabegie et d’irresponsabilité criminelle. Droite et gauche, qui règnent sans partage depuis toujours, sont responsables et coupable du chaos actuel. C’est ce chaos qui a provoqué la censure et non l’inverse.
https://www.jesuisfrancais.blog/2024/12/04/arnaud-benedetti-au-figaro-la-censure-ne-provoque-pas-le-chaos-politique-elle-est-une-consequence-du-chaos-preexistant/
De Gaulle leur avait légué un palais clés en mains, ils en ont fait un champ de ruines.
Pendant quarante ans ils ont tous mené la même politique dévastatrice, détruisant méthodiquement le quotidien des Français. Et aujourd’hui que la France est littéralement en train de s’effondrer, ils osent mettre leur bilan calamiteux sur le dos de Marine !
Le bilan Macron c’est :
Une perte de souveraineté qui fait retourner le Général dans sa tombe. Souveraineté monétaire, budgétaire, économique, politique, diplomatique, judiciaire, militaire, sanitaire, tout nous échappe tant notre soumission à Bruxelles et à Washington est totale. La France de Macron c’est :
– le pire endettement jamais vu : 3 300 milliards, record d’Europe
– le pire déficit : 6,2 %
– la pire balance commerciale : 100 milliards par an
– la plus écrasante fiscalité de l’OCDE
– la plus faible croissance de l’UE
– le chômage à 7 %
– l’explosion des faillites et la chute des investissements
– une école en perdition avec un illettrisme qui explose
– l’insécurité la pire d’Europe avec une justice laxiste, bonheur des malfrats
– un système de santé à l’agonie, mais qui soigne toute la planète
– une armée exsangue de 200 000 soldats sous équipés
– une désindustrialisation historique
– une lente mais inexorable destruction de notre agriculture
– un doublement de l’immigration avec plus de 500 000 arrivées par an
– une islamisation du pays devenue hors de contrôle
– un délabrement des Institutions
– avec une Assemblée de pieds nickelés, où se mêlent des repris de justice, des drogués, des antisémites, des prédateurs sexuels et j’en passe. Sur 577 députés, combien de parasites indignes d’y siéger ? Là aussi, c’est l’anarchie sans aucune sanction.
Franchement, est-ce que Marine a la moindre responsabilité dans ce bilan catastrophique ? Par conséquent, que les donneurs de leçons qui se prélassent dans les palais de la République sans aucune obligation de résultat et sans rendre de comptes, se taisent.
A part cracher sur les électeurs du RN depuis quarante ans, ils sont restés les bras ballants, laissant la France couler comme le Titanic et glisser vers le tiers monde. Dehors !
Attendons maintenant de connaitre le nom du futur locataire de Matignon. ■ JACQUES GUILLEMAIN
Merci à Marc Vergier de sa transmission.
Je constate avec une profonde tristesse la lente (inexorable ?) dégringolade de mon pays, dévasté par quarante ans de pouvoir de gauche ( même les gouvernements de droite sont de gauche comme le disait le regretté Patrick Buisson, qui ajoutait que le droite avait un surmoi de gauche ), d’immigration incontrôlée et souhaitée à la fois par l’oligarchie qui veut de la main d’oeuvre à bas coût et par l’extrême-gauche qui aspire à l’avènement d’un « nouveau peuple créolisé » pour reprendre l’expression du trotskiste pro-islamiste Mélenchon. Un pays dont des villes entières commencent à ressembler à des agglomérations du tiers-monde, pouilleuses, infestées de voilées et de barbus. Un pays aves des pseudo-élites gangrénées par l’idéologie woke issue des délires universitaires nés aux USA. Un pays où des députés gauchistes adoptent spontanément le comportement de racailles de banlieue et aspirent à semer le chaos et soutiennent sans vergogne le terrorisme islamique. Un pays avec une jeunesse déculturée et crétinisée par l’éducation nationale, ce bastion de la gauche idéologique depuis la fin de la dernière guerre. Une classe politique hors-sol mais engluée dans ses petites combinaisons et ses petits calculs électoraux, indifférente au bien commun et uniquement soucieuse de sauver des prébendes. À la tête de l’État un petit technocrate, petit employé de la Commission de Bruxelles et qui se prend à tort pour un chef d’État alors qu’il est indifférent à la nation, au régalien et au bien de son pays. Triste spectacle pour mes vieux jours.
Merci Jacques Guillemain et Jean de Maistre pour vos constats accablants si vrais et hélas si lucides !
Comme l’as dit rescement D.Trump « nos ennemis ne sont pas l’exterieur mais bien à l’interieur ».