Possession lointaine, territoire de simple souveraineté française, ou département français, selon le pur esprit jacobin, mais chaos chronique, soumis à la submersion comorienne, incontrôlée, peut-être incontrôlable, le résultat s’avère, en toute hypothèse catastrophique, au cœur d’une situation française qui ne l’est pas moins et qui doit ou devrait lutter pour la défense du pré carré capétien, lui-même menacé de diverses manières.
La République est défaillante, là comme partout ailleurs. ■
Suggestion: écoutez ce qui suit automatiquement les justes remarques de M. Hervouet,
Une des grandes folies de l’Action française – qui en compte tant ! (soutien à Clemenceau, à Vichy, à l’Algérie « française ») est d’avoir défendu. sous la direction de cette brave niquedouille de Pierre Pujo, le maintien de Mayotte à la France. Sarkozy a ensuite commis l’irréparable : la départementalisation !
Aucune ressource, aucun travail, aucun intérêt maritime, 98% de musulmans et la charia. Des bidonvilles que nous allons reconstruire « en dur » avec réseaux d’assainissement, d’eau, d’électricité, ce qui attirera encore davantage Comoriens, Mozambicains, Ougandais…
Nous avons déjà l’affreuse Guyane où les orpailleurs brésiliens se regroupent et font la loi. Qu
Quand se débarrassera-t-on de ces poussières d’empire, inutiles, antifrançaises, dangereuses ?
La colonisation a vraiment été l’action la plus conne de la République !
On peut pinailler pendant des heures sur les fautes des grands anciens, critiquer Pierre Pujo, critiquer la république, critiquer tout le monde, déplorer que Mayotte soit un tel abcès, etc. c’est un jeu très amusant, mais qui n’avance rien.
Plus intéressante est la question de Lénine : que faire ?
Nous pouvons déplorer la présente situation de Mayotte, le fait est qu’elle s’impose à nous. Il s’agit dès lors de savoir ce qu’il faut faire, en prenant en compte :
1) que la situation migratoire est désastreuse (la moitié des « Mahorais » sont en fait des Comoriens) ;
2) que la majorité des Mahorais (les vrais, pas les naturalisés de fraiche date) sont attachés à la France (ce que peu de gens prennent en compte ici visiblement) ;
3) qu’il semble que la situation migratoire ait explosé voici un peu plus de dix ans, c’est-à-dire à peu près quand Mayotte est devenu un département français (ce qui impliquerait que, peut-être, un retour à la situation antérieure améliorerait les choses).