
[Repris de la page FB de Yann Bizien, avec remerciements].
Dessin politique de #Chaunu.
Il incarne la dualité et l’hypocrisie d’Emmanuel Macron.
L’hypocrisie vient du Latin « hypocrisis », mot emprunté au Grec ancien, « Faux-semblant ». Elle fait référence à des dirigeants de l’antiquité qui faisaient « semblant ».
Emmanuel Macron fait semblant d’être fort avec la Russie, quand il est faible avec l’Algérie. Il est dur avec les Français et se couche devant la « cinquième colonne » de l’intérieur que plus personne ne conteste puisqu’elle s’exprime via ses influenceurs.
L’hypocrite donne l’apparence d’une âme élevée, sans être vraiment courageux, ni fort.
L’hypocrisie est un vice. C’est même un vice à la mode dans la classe politique. C’est celui de la mauvaise foi.
L’hypocrite dissimule sa pensée réelle, ses sentiments et ses émotions.
Il y a en France des professeurs de l’hypocrisie. Ils peuvent donner des leçons à tous.
Le menteur ment contre des faits, quand l’hypocrite ment contre ses sentiments.
L’hypocrite promet de grandes choses par intérêt et pour faire bonne figure. Mais il oublie souvent ses engagements et ses devoirs.
L’hypocrisie se voit de loin. Mais il y a des individus qui arrivent pourtant à masquer leur hypocrisie derrière la franchise du regard et la force des mots.
Le pire des mensonges est de se mentir à soi-même. C’est ce que fait l’hypocrite.
Il n’y a pas d’avenir possible avec les hypocrites. ■ YANN BIZIEN
Yann Bizien
En fait il n’est ni lard ni cochon ou ni bique ni bouc ..comme on disait dans nos campagnes autrefois. Il ménage chèvre et chou et on sait tous comment ça finit lorsqu’on est de l’avis du dernier qui a parlé. On ne peut pas lui faire confiance , il cherche à séduire pas à agir. Il était destiné à une existence caméléon d’acteur de pièces de théâtre et il continue à jouer un rôle en changeant constamment de personnage. Actuellement il se rêve en chef de guerre ce qui n’a rien de rassurant.