« LFI revendique être le parti du grand remplacement ! » : analyse de Mathieu Bock-Côté (Env. 5 min)
Le magasine Frontières présente ainsi son prochain 1er numéro…
LFI : le parti de l’étranger, pour rappeler l’intérêt communautaire du parti de Jean-Luc Mélenchon. Ils se disent « du peuple ». Ils se prétendent « insoumis ». Mais ils sont d’abord le parti de l’étranger.
Islamisme, antisémitisme, racisme, autoritarisme : ils cochent désormais toutes les cases. Ils se présentent comme les porte-voix du peuple encore faut-il savoir lequel. La France Insoumise n’a jamais été aussi éloignée de l’intérêt des Français. Derrière la posture contestataire se dresse une toute autre réalité : celle d’un parti qui a abandonné la France au profit de causes communautaires et étrangères. Islamisme, racialisme, clientélisme électoral, fascination pour la violence militante : ce nouveau magazine décrypte deux ans et demi de dérive politique assumée.
Nous avons enquêté sur leurs collaborateurs, leurs réseaux, leurs relais militants, analysé leurs votes à l’Assemblée Nationale, leurs discours et leur stratégie numérique, disséqué une galaxie idéologique désormais structurée et influente, bien que largement passée sous les radars. Une enquête qui regroupe les données et montre la radicalité de cette nouvelle gauche.
Tout est dans ce numéro. 160 pages pour comprendre comment un parti prétendument social a fait le choix de tourner le dos aux Français modestes. Un travail rigoureux, documenté, dérangeant. Mais aujourd’hui, plus que nécessaire. Sortie en kiosque le 9 avril 2025.
https://www.frontieresmedia.com/produ…