On sait que l’Histoire de France n’est plus ou mal enseignée aux enfants de notre pays et qu’elle est « déconstruite », diffamée, objet de repentance pour le politiquement et historiquement correct de la doxa dominante qui impose sa lecture de notre passé, de nos origines, à l’ensemble de l’opinion. .
C News a voulu combler ce vide et, en un sens, compenser cette trahison. On peut taxer ces émissions de vulgarisation de notre histoire. Va pour ce terme, s’il le faut ! L’Histoire approfondie, l’Histoire des historiens de formation et de métier ne souffrira pas de l’entreprise.
Des Gaulois à la chute de Napoléon, nous avons publié déjà 42 émissions qui couvrent une période de 18 siècles et nous rapproche de l’Histoire contemporaine. Nous en poursuivrons la publication jusqu’à leur terme. Puis, nous les regrouperons en un volumineux dossier à le disposition de tous.
La France doit rester cette princesse de légende qui marquait, jadis, dès l’enfance, l’âme et l’esprit des Français. Les peuples, même si le cours de l’existence les amènera à connaître les heures sombres, vivent aussi de leur légende. Il y a au fond de notre Histoire de quoi ne pas la démentir.
Bonne écoute !