La contestation du Service Public audio-visuel ne cesse de monter en France obligeant les chaînes et les journalistes visés à y réagir. Soit en se contraignant bon gré mal gré à un peu plus d’apparente impartialité (Zemmour sur France Inter, récemment), soit, au contraire en redoublant d’arrogance, de virulence et de vulgarité. Retour ici sur un remue-ménage médiatique type, au lendemain du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte. La journaliste visée est l’une des plus grossières et des plus virulente de la bande de France Inter. L’incident a fait date, précurseur de bien d’autres, qui émaillent cette campagne électorale faite d’insultes et de violence. Elles ne sont pas toujours ragoûtantes les valeurs de la République !
La présentation de C News
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de « Morandini Live » sur CNews. Avec ses invités, le journaliste est notamment revenu sur le premier meeting d’Eric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis). L’occasion d’évoquer un tweet posté par Sophia Aram, humoriste à France Inter. « Les dindes avec la rôtisserie », peut-on lire sur le message, accompagné d’un cliché montrant des femmes derrière une banderole « Les femmes avec Zemmour », posté sur le réseau social.
« C’est grave. Elle travaille sur France Inter et France Inter est payé par qui ? Par vos impôts. C’est totalement déplacé. C’est d’une violence misogyne extrême. Elle ferait mieux de s’excuser, sa direction ferait mieux de la convoquer pour lui demander des comptes », a déclaré Patrick Karam, vice-président Libre!, soutien de Valérie Pécresse.
« On a le droit de trouver ça très mauvais. On peut passer des émissions entières à commenter toutes les bêtises qu’il y a sur Twitter (…) Ca n’engage pas son employeur », a pour sa part indiqué Alexis Bachelay, adjoint au maire apparenté EELV de Colombes. Très vite, le ton est monté entre les invités à propos de ce tweet.
« En effet, c’est le service public. C’est ça qui me scandalise. Ces gens-là sont subventionnés, sont soutenus par nos impôts. Ces gens-là se prennent pour des réacs alors qu’ils sont trente ans de retard », a répondu Stanislas Rigault, le président de Génération Zemmour. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cet extrait diffusé en direct dans « Morandini Live »
Les dindes qui ont le droit de vote lui disent,,,bien des choses !
Être traité de nom d’oiseaux n’est pas de l’humour surtout quand c’est utilisable dans tous les cas et pour toutes les femmes et pas ciblé sur un seul groupe. C’est un signe d’impuissance de la part de l’auteur quand on peut retourner le compliment.
Si elle s’excuse cela signifie que l’insulte a porté ..or c’est insignifiant et il ne convient pas d’en faire la publicité .