(Vidéo : 1’53. En page d’accueil cliquer sur « Lire la suite » pour accéder à la vidéo)
Hubert Védrine poursuit sur les grandes chaînes d’information audio-visuelles ses explications de la crise ukrainienne.
L’intelligence du politique du monde d’avant, rend nostalgique.
« Le Poutine de 2022 est largement notre création.
Pendant les deux premiers mandats de Poutine, il était assez ouvert par apport à l’Occident. Demandeur même. Je suis sidéré que personne ne revient en arrière et que personne n’a en tête les erreurs des Occidentaux. »
© Hubert Védrine invité de Ruth Elkrief sur LCI (22.02.2022)
Il a raison il faudrait que maintenant l(Europe ou au moins la France et l’Allemagne pour trouver une sortie de crise que la Russie et l’Ukraine ne trouveront pas tout seul
Dans une vidéo que l’on trouve aisément sur Youtube, Charles Gave nous dénonce les deux erreurs majeures que l’on commet en France. « La première c’est de penser que les gens les plus diplômés sont les plus intelligents; ça n’a absolument rien à voir. Le seconde c’est de croire que ces mêmes personnes sont les plus à même de prendre les bonnes décisions. C’est totalement faux; il n’y a qu’à voir le Général Gamelin, sorti major de St Cyr et qui a foutu la France dans la merde en 39! »
Depuis des décennies que ces deux erreurs perdurent avec les « Crétins surdiplômés qui sont au commandes du pays » (ce sont ses propres mots), ses paroles prennent ici tout leur sens.