COMMNIQUÉ
Madame, Monsieur, Citoyen de France,
Plus que quelques semaines, le quinquennat Macron touche à sa fin et bientôt une nouvelle séquence politique va s’ouvrir.
Malgré l’audience qu’elle avait rencontrée, aussi bien dans les médias qu’auprès du public, l’actuel président de la république n’a pas souhaité donner de suite à la lettre que nous lui avions adressée, dite ‘’lettre des généraux’’ ; ni même infléchir un tant soit peu sa politique pour prendre en compte les sérieuses mises en garde que nous avions émises quant aux difficultés majeures auxquelles le pays est confronté.
Aujourd’hui sur tous les terrains que nous avions évoqués, la situation s’est encore aggravée. Le pays est divisé comme jamais il ne l’a été, l’invasion migratoire atteint les moindres replis du territoire, l’insécurité et les attaques contre les personnes n’ont jamais atteint un tel niveau. La crise sociale et la paupérisation généralisée ravagent toutes les couches de la population.
Jamais comme au cours de ce quinquennat, nous n’avions connu une telle violence d’État contre la population. Seules des mesures liberticides sans précédent parviennent encore à juguler les légitimes révoltes de toutes les catégories sociales. Pour combien de temps, c’est toute la question.
À cela s’ajoute la guerre en Ukraine qui pose sérieusement la question de l’indépendance de la France et de son non-alignement, tout comme celle de sa préparation aux conflits de haute intensité. Notre Président a parlé de la souveraineté de l’Ukraine et de l’Europe il ferait mieux de communiquer sur celle de la France.
Dans ces contextes, Place d’Armes accompagnée d’un collectif d’associations, entend s’adresser solennellement à tous les candidats à l’élection présidentielle pour leur rappeler l’état du pays et les risques gravissimes qu’il encourt ; aussi bien pour la concorde nationale, pour la paix civile que pour son intégrité face à la menace extérieure.
À cet effet, Place d’Armes organisera une démonstration le 26 mars à Paris afin d’interpeller tous les candidats à l’élection présidentielle et au-delà toute la classe politique et toutes les élites du pays.
Quel que soit le nouveau président de la république, Place d’Armes se tiendra au côté du peuple de France, particulièrement en cas de troubles graves ou de guerre sur le sol de France où elle incarnera le lien entre l’armée, dernier rempart contre le chaos, et le peuple.
Le 26 mars, Place d’Armes défilera dans Paris pour s’adresser aux candidats, aux élites et à la Nation. Départ à 14 h de la place d’Italie jusqu’à Denfert-Rochereau.
Le 26 mars, Il faut qu’en nombre les Françaises et les Français viennent à la « Marche de la fierté française » car à travers « Place d’Armes » c’est l’Armée française qu’ils honoreront. N’oublions pas chers citoyens que l’Armée n’est que l’émanation du peuple de France.
Place d’Armes ■
Pour en savoir beaucoup plus, suivre l’événement, cliquez sur l’image ⇓
À lire dans JSF
LETTRE OUVERTE A NOS GOUVERNANTS : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme
Aucun militaire n’osera prendre la place de 1er Consul qui le 18 brumaire 1799, avec d’autres, mis fin à la révolution. Mais peut-être qu’avant le 10 avril 2022, un non militaire, non politicien, mais français de cœur et de raison, prendra cette place avec les russes blancs qui font peur au peuple de veaux habitant ce pays béni des Dieux et fille ainée de l’Eglise catholique.
Il est inutile de s’adresser à Macron qui a été hissé au pouvoir par la mafia khazare, l’état profond qui a agi de même avec le danseur de music hall, Zélensky mis au pouvoir en Ukraine. C’est au peuple de France qu’il faut s’adresser et non aux politiques qui ne voient que leur intérêt, ils se moquent de la France et de son peuple.
Je ne veux blesser personne si je dis que si il y a des élites en France, elles ne sont certainement ni au pouvoir, ni à la télé.
On ne donne jamais la parole à des français qui viendraient simplement sur un plateau défendre l’idée qu’ils se font des intérêts de la France,
Ils n’ont aucun engagement personnel à défendre, ni promotion à espérer, aucune querelle parisienne à faire valoir, car les plateaux télés, que ce soient au sujet de la covid ou de la guerre en Ukraine, qui ont été les deux seules causes de débats autorisées ces derniers temps, curieusement, dés que le candidat putatif le vrai a décidé d’officialiser, la campagne électorale, s’est doucettement éteinte. Néanmoins, les plateaux de télé sont de vrais champs de bataille, où l’on règle ses propres comptes TOUJOURS PARISIENS , en toute mauvaise foi, un peu comme dans des enclos de combats de coqs où tous les mauvais coups sont permis.
Un français de la vraie France, celle qui gagne la SMIG où un peu plus n’a pas de poignée, il est trop lisse, et donc difficilement manipulable, en un mot il est pur et sincère, lorsqu’on entend monsieur Hervouet nous parler de sous marins air-mer, ou madame Elisabeth Lévy affirmer qu’il n’est pas besoin de mettre un ouvrier à l’assemblée nationale pour connaitre ses problèmes, c’est dire en quel mépris « les élites » tiennent la plèbe », et à quel point elles s’unissent pour la tenir éloignée de ce pouvoir que détient dictatorialement la bourgeoisie obèse et monsieur Larcher. On peut ainsi lui raconter n’importe quoi. Mais de temps en temps lui céder le micro est inenvisageable, car elle ne sait pas, la plèbe, ce qu’il faut dire, comment et quand. Pour apprendre il faut écouter maitre Goldnadel parler de son immense amitié pour Eric Zemmour…en octobre 2021, amitié qu’il faut peu à peu renier lorsque vient le temps de célébrer « le candidat sans campagne » qui n’acceptera d’ailleurs un débat d’entre deux tours que si Marine le Pen, est ce candidat là, ce que je trouve humiliant pour elle, car on lui fera jouer alors, le rôle de l’idiote utile, en quelque sorte, un rôle « de blonde ».
Sincèrement, Macron sera élu avec 60 pour cent des voix, ce qu’il nous présentera comme un indiscutable succés personnel dans une élection où les dés sont pipés, les sondages truqués, les financements ressemblent aux comptes de la France.
Alors pourquoi faire les frais d’une élection ? Déclarons Macron vainqueur à 100 pour cent des voix, les comptes cette fois se règleront dans la rue, en fait si l’on examine les choses en profondeur, c’est le nouveau mode d’expression, et de scrutin , on ne nous en laisse pas d’autres.
MARC CHAPELLE dit CUICUI
Le président traîne sa figure burinée et soucieuse engluée dans son nouveau rôle de lutteur méritant façon Zelenski contre le virus et contre Poutine. Sans se donner la peine de faire une campagne pas même pacifique comme celle des élections il nous est vendu comme vainqueur et en le regardant évoluer la tentation est grande de rester chez soi.
Or c’est ce qu’il ne faut faire en aucun cas. C’est la minute de vérité et peut- être la dernière chance de pouvoir encore freiner la chute.
Il nous faut du courage et encore la foi avec force et confiance en notre pays et ses racines.
Et que Dieu nous aide.