A-t-on droit à trente secondes de sourire et de détente, entre les morts de Gaza, la crise qui se renforce et les montres de Julien Dray ?
On devra ces quelques instants d’amusement à Henri Proglio, PDG de Véolia Environnement, interrogé par Armelle Bohineust…..
On sait que Véolia environnement est leader mondial des services à l’environnement : gestion des déchets, propreté industrielle, gestion des transports et de l’énergie mais aussi et surtout, pour ce qui nous intéresse aujourd’hui, gestion de l’eau.
C’est une question somme toute banale d’Armelle Bohineust qui provoque la réponse assez grandiose du PDG :
A.B : Votre situation financière n’est-elle pas fragilisée par la crise ?
H.P : Non. Notre ratio d’endettement s’est amélioré malgré la conjoncture et nous n’avons aucune échéance de remboursement significative d’ici à 2012. Nous n’avons aucun problème de liquidité ni de financement à condition évidemment d’adapter nos ambitions à la crise en 2009.
On est, bien évidemment, ravis d’apprendre la bonne santé du groupe. Labiche ou Feydeau auraient dit mieux que nous que, venant d’un groupe gérant l’eau, ne pas avoir de problèmes de liquidités c’était au fond assez rassurant. Contentons-nous, donc, de rigoler quelques instants de ce lapsus involontaire, avant de replonger dans les affres de l’actualité, pas toujours aussi joyeuse que les propos du PDG de Véolia.
En voilà un qui qui est bien parti pour le classement des petites phrases cultes de 2009, qui sera établi l’année prochaine !…..
corcelles sur Quand, il y a 155 ans,…
“Je comprends mal la fureur de Barbey car si Flaubert – qui se prenait pour Mme…”