BILLET – La vente d’Alstom Transports à l’Allemand Siemens et celle des chantiers navals de STX à l’Italien Fincantieri font grand bruit. Eric Zemmour donne son analyse [RTL 28.09]. Le déclin industriel français se poursuit, et, semble-t-il, dans l’indifférence de l’Etat. Il est pourtant l’une des causes du chômage de masse et de l’appauvrissement de la France. LFAR
Résumé RTL par Éric Zemmour
« C’est la période des soldes. La grande braderie. Il faut se précipiter : bientôt, il n’y aura plus rien à vendre. Des pépites en veux-tu en voilà : venez, venez braves gens, venez faire votre marché, on liquide !», clame Éric Zemmour. « Mais nos liquidations ont de belles manières. On est français quand même ! », raille Zemmour, qui note que « notre boutique de soldes a pour enseigne ‘Au bon Airbus’ ! »
« Les Allemands veulent Alstom ? C’est l’Airbus du TGV. Les Italiens mangent STX ? C’est l’Airbus naval. Quand Nokia a bouffé Alcatel, c’était l’Airbus du téléphone. Demain, si Volkswagen prenait Peugeot, on aurait l’Airbus de l’automobile », tonne-t-il. Éric Zemmour, qui constate « la mort des pure players, rachetés par les conglomérats à l’ancienne », conclut en s’exclamant : « Airbus, que de crimes on commet en ton nom ! » .
LES COLLABOS SONT DANS L’ANTRE DE LA FRANCE POUR SOLDER CELLE-CI AU GRAND CAPITAL , C’EST LA POLITIQUE DU TOUT A VENDRE SAUF LEURS CONNERIES FATALE CAR CES CRAPULES UNE FOIS PARTIS AILLEURS PAR LE REJET DU PEUPLE.
ILS AURONT CRÉER DES DETTES PAR MILLIARDS SUR LE DOS DU PEUPLE.
JADIS LES TÊTES TOMBER POUR UN MOINDRE MAL , ET QUI DE SURCROIT VERSAILLES FAIT ENCORE BANDER LE MONDE PAR LE FAIT QU’IL EST FRANÇAIS ENCORE…….!!
On a mis au pouvoir un banquier mondialiste de la secte Attali, l’Attila des nations et il ne fait que ce qu’on lui dit de faire. Il y a mème un crétin politique dont le principal objectif est de raser Versailles.
Vive la démocratie!