Inutile de rappeler qu’il s’agit d’un sujet essentiel puisqu’il concerne la jeunesse française, son avenir et , partant, celui du Pays tout entier en tant que tel.
Jean-Paul Brighelli en parle d’expérience, avec cette parole directe, vraie, lucide, qui ne se paie ni de mots ni de circonvolutions inutiles, et que les lecteurs de Je Suis Français connaissent bien car c’est assez souvent que nous croyons utile de reprendre les articles de Brighelli parus ailleurs, sur des sites amis. Tel Causeur. André Bercoff est aussi un ami. Il a été, à Marseille, l’un des invités de l’Union Royaliste Provençale, un soir du 21 janvier (Conférence-débat-2019), Nos lecteurs marseillais en gardent un excellent souvenir.
Je Suis Français a publié récemment (22.04) : Education Nationale, fabrique des crétins ? Un assez long dialogue entre Charles Gave et Philippe Nemo sur un sujet grave, essentiel, débattu.
Philippe Nemo, lui aussi, est passionnant et, surtout, instructif.
On pourra s’y reporter.
Jean-Paul Brighelli, enseignant et essayiste français, auteur de La fabrique du crétin : vers l’apocalypse scolaire, aux éditions L’Archipel est l’invité d’André Bercoff.
La fabrique du crétin – Vers l’apocalypse scolaire