François Bel Ker, président du CRAF* et Jean Gugliotta, président de l’Union Royaliste Provençale
Autre bonne nouvelle en marge de notre « Colloque Maurras » réussi de samedi dernier.
François Bel Ker, président du CRAF* et Jean Gugliotta, président de l’Union Royaliste Provençale ont en effet tous deux annoncé au cours de la soirée militante d’après-colloque que l’Action Française refaisait son unité en Provence, mettant fin à la division en deux camps (RN et CRAF) née il y a une vingtaine d’années. Cette décision est prise dans le cadre d’une évolution de même nature devant intervenir sur le plan national en 2018.
Régionalement, ce regroupement se fait au sein de l’Union Royaliste Provençale, « canal historique » de l’Action Française en Provence, sous l’autorité de Jean Gugliotta, son cinquième président depuis la fondation de l’Action Française. Sur le plan national, ce regroupement se fait au sein du CRAF et ultérieurement au sein d’une Action Française réunie.
Jean Gugliotta dirige donc désormais l’ensemble des royalistes d’Action Française de Provence. Il sera assisté de Guy Bertran en tant que vice-président et d’un adjoint pour les groupes de jeunes, Bertrand Raffaillac-Desfosse.
Cette unité reformée est gage d’une efficacité et d’un rayonnement accrus de l’Action Française en Provence.
François Bel Ker et Jean Gugliotta ont travaillé pour la bonne cause. •
* CRAF : Centre Royaliste d’Action Française
Excellente nouvelle, en attendant les mêmes réunions sur tout le territoire.
Union « totale »… Une seule « Action française »….
Bravo aux acteurs de cette démarche tant attendue !