Une forte demande s’est manifestée auprès de nous via les commentaires et via notre compte Google Analytics : on voulait revoir les deux vidéos décapantes de Greg Toussaint déjà publiées ici-même les 10 et 14 janvier de cette année. Après tout, pourquoi pas ? Il nous a semblé qu’elles égayeraient et distrairaient du conformisme pesant, de la moraline régnante, notre weekend post-confinement.
Qui est ce Greg Toussaint, afro-descendant, ainsi qu’il se définit, qui dit ici – sous le signe de la fleur de lys, dans un langage qu’à coup sûr nous n’utiliserions pas – ses raisons d’être nationaliste français ?
Nous ignorons tout de lui, hormis les propos qu’il tient ici, les développements qu’il leur donne … On peut aimer ou ne pas aimer. Il faut savoir que cela existe, connaît un franc succès, et exerce un attrait certain, notamment chez les jeunes, mais pas seulement.
Il faut croire que cela a du sens et, tel quel, suscite la sympathie. Nota : Celle-ci est la seconde des deux vidéos. La première a été publiée hier, samedi.
Durée : 5′,22 »