Nous n’avons pas été de ceux – loin s’en faut – qui ont tressé des couronnes au Rassemblement National aux dernières élections. Ceux qui nous suivent savent pourquoi. Quant à son succès aux législatives, s’il conforte le parti ; s’il donne, de ce point de vue, raison à sa présidente, nous nous réservons de dresser le bilan, le moment venu, de ce que ce succès aura rapporté, en fin de compte, non pas au parti de Marine Le Pen, mais à la France, au Pays, qui seul importe, et qui est essentiellement menacé dans son existence même, plus encore que dans le pouvoir d’achat de ses citoyens !
Qu’on veuille bien nous excuser de ce rappel. Nous n’en sommes que plus libres pour mettre en ligne et saluer cette talentueuse et surtout juste brève prestation de Jordan Bardella : un J’accuse vigoureux de la politique bruxelloise et d’Ursula von der Leyen qui n’a de cesse d’accroître ses pouvoirs, d’ailleurs, en eux-mêmes, déjà dépourvus d’une réelle légitimité.
Que ces gens-là ne viennent pas pleurnicher sur le désamour des peuples européens. Désamour et même mépris, faudrait-il ajouter pour dire toute la vérité.
Parlement européen.
Intervention de Jordan Bardella face à Mme von der Leyen.
14 septembre 2022.
Vidéo – 2 min
Merci à Nicole de sa transmission.
Merci pour cette excellente présentation !
Tout est dit et très bien dit !!
Bravo Mr Bardella
Ursula en prend plein les mirettes, à juste titre.