Par André Bercoff. (Lundi 20 février 2023)
Nous avons mis en ligne lundi dernier un face à face particulièrement intéressant et même important pour qui veut comprendre l’actuel conflit ukrainien dans toute sa dimension géostratégique mondiale, entre (principalement) Caroline Galacteros et Michel Onfray*.
En voici la suite et le complément – que nous avons d’ailleurs annoncés lundi dernier : 49 minutes d’entretien de la même Caroline Galactéros avec André Bercoff.
Nous reprenons ici simplement notre présentation de cette experte tout à fait remarquable d’autorité intellectuelle fondée sur une véritable somme de connaissances des sujets traités. Rien dans son propos qui relève de l’amateurisme et / ou de l’idéologie. ■
* JSF – Lundi 27 février 2023.
Le personnage central de ce débat, c’est, évidemment, Caroline Galacteros – invitée de Front Populaire et Sud Radio – qui mène – dans la grande tradition géostratégique initiée jadis par Maurras (Kiel et Tanger) et Bainville (Les Conséquences politiques de la paix) – une analyse experte, lucide et réaliste, du point de vue des intérêts supérieurs de la France et de la Paix.
Docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros est présidente du think tank Geopragma. Auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a notamment publié Guerre, Technologie et société (éd. Nuvis, 2014).
La gravité de la situation impose aux nationalistes français une réflexion approfondie et suivie au fil du déroulement des événements. Les analyses expertes de Catherine Galacteros vont dans ce sens.
Nous y reviendrons d’ailleurs prochainement, notamment en publiant un entretien André Bercoff – Caroline Galacteros qui complètera utilement celui-ci.
L’équipe de Je Suis Français est depuis des années attentive aux efforts de tous ceux, de diverses origines politiques, qui s’attachent à défendre la France, l’Europe authentique, notre Civilisation, et qui tendent à en restaurer en tous domaines la force et la grandeur.
Ainsi avons-nous à plusieurs reprises signalé l’intérêt et la qualité des travaux de Caroline Galecteros.On pourra notamment se reporter à nos deux dernières publications ci-après :
Ukraine : qui sont les véritables « Munichois » ? par Caroline Galacteros
Cette Dame est très forte, j’ai trouvé. Dommage qu’il n’y ait pas eu de commentaire. J’aurais aimé avoir des avis autres que le mien. Les enragés proukrainiens devraient l’écouter.