LE COUP DE POING DE PÉRONCEL-HUGOZ.
Voici ce que nous dit cet écrivain algérien francophone vivant en Algérie :
« J’entendais informer l’Europe sur les dangers de l’islamisme, présent chez elle (…) et bien décidé à porter le djihad chez elle dès qu’il aura mis la main sur l’Algérie, pour en faire le camp de base des djihadistes du monde entier » – remettant ainsi en lumière les prédictions et de Lénine et du dictateur algérien Boumediene (1965-1978) sur le fait que le Vieux Continent serait un jour « pris par Alger » …
« L’Algérie est une mosquée blindée »
« Eradiquer l’islamisme c’est éradiquer en même temps l’islam, son onde porteuse, et la démocratie, son vecteur de pénétration en Europe ».
« La langue et la culture françaises furent pour nous (les colonisés) un cadeau du ciel, un magnifique champ à labourer »
« Je ne sais si la France est entrée en décadence. Certains le disent et non des moindres : Onfray, Houellebecq, Zemmour »
« La France ne tient plus son rang de grande puissance, capable de parler au monde »
« Macron a réussi tous ses examens sauf Normale Sup et n’a pas fait son service militaire…»
« Comment font les Français pour supporter les islamistes ? »
« La France est pleine d’islamistes et ils sont pires que les nôtres. Les deux sont fascistes, totalitaires, mais les vôtres sont plus affreux (…). Comment faites-vous en France pour les supporter ? »
« En France, les islamistes, soutenus par une partie de la population, sont libres comme l’air, on à même le sentiment qu’ils ont tous les droits et aucun devoir (…). La voie est libre. Libération, Le Monde, Médiapart les aident autant qu’ils peuvent. Pap Ndiaye, ministre de l’Education, ne veut leur opposer aucune résistance ».
« Il n’y a pas d’islam sans islamisme »
« Les députés la France insoumise sont les « idiots utiles » (de l’islamisme) »
« En France, l’imam Tareq Oubrou (en poste à Bordeaux où le maire, « Ali » Juppé, l’a décoré de la Légion d’honneur) est un islamiste avéré (…) ».
« Avec la Taquiya (dissimulation canonique en islam) et l’art du caméléon, on ne sait plus qui est qui ».
« Le mot « islamiste » a été inventé pour exonérer l’islam de ses dérives ».
Là je me permets d’intervenir car je fus, vers 1980, avec quelques autres essayistes comme Gilles Kepel, à l’origine de cet euphémisme, non pas pour exonérer l’islam de quoi que ce soit mais pour calmer tous ces mahométans qui harcelaient journaux et élus afin qu’ils ne soient plus qualifiés d’« intégristes » ou « fondamentalistes » car ces délicats messieurs avaient peur qu’on les compare aux fidèles de Mgr Lefevre, lequel pourtant, ne m’a jamais tué une mouche … passons.
De SOROS à SCHWAB
« Des influenceurs comme Georges Soros et Klaus Schwab sont sans doute eux-mêmes influencés par la Fraternité (Les Frères musulmans) »
« Oui, la France manque de courage et d’estime de soi ! »
Toutes ces citations sont extraites de l’entretien donné à Franz-Olivier Giesbert et paru dans le numéro de mars 2023 de la Revue des deux mondes, doyenne de la presse française puisque créée en 1829 sous le règne de Charles X, le roi qui osa enfin aller détruire le nid de pirates djihadistes qui, à partir d’Alger, harcelaient la Chrétienté depuis trois siècles…
Je n’ai donc pas eu cette semaine à mettre en scène un Coup de poing puisé dans l’actualité puisque l’essayiste algérien (d’origine marocaine) BOUALEM SANSAL (né en 1949 dans l’Ouarsenis, en Algérie de l’Ouest) m’a gracieusement fourni la plus belle série de Coups de poing jamais lue par moi à propos de l’islamisme, de ce djihadisme, tantôt feutré tantôt sanglant que nous supportons dans l’Hexagone sans vraiment protester, depuis une quarantaine d’années… et on nous parle d’ « islamophobie », alors qu’il faudrait plutôt souligner la patience infinie des Français à l’égard d’une idéologie importée de A à Z, et qui leur veut du mal, rien que du mal !!!
Par un miracle peut-être dû à Allah, Sansal, couvert d’honneurs par une Europe transie, pétrie de peur, pour les livres incroyablement audacieux et bien informés qu’il publie régulièrement depuis 1997. Tour à tour, ingénieur, entrepreneur, haut fonctionnaire, Sansal a été limogé en 2003 par le régime socialo-islamo-marxiste d’Alger mais il a décidé de ne pas quitter son pays natal, où il vit à Rocher-Noir, petite ville administrative construite par la France près d’Alger au moment de l’indépendance, pour y mettre à l’abri l’Exécutif provisoire du nouvel État musulman.
Il est aujourd’hui le seul et unique auteur, connaissant son sujet à fond, par expérience vécue, à dire aux musulmans, à l’Algérie, à la France, à l’Occident à quels dangers mortifères ils sont confrontés, ce que tout le monde tait, par peur, par ignorance, par soumission à l’ « islamiquement correct ». Puisse-t ’il être le levain dans notre fade pâte politique !
En attendant, à son propos, on peut rappeler la sentence indulgente, trop peu connue, émise par Mahomet lui-même et consignée dans le recueil de la Sunna (Tradition islamique) : « UN SEUL JUSTE DANS LE PELERINAGE RACHETE TOUT LE PELERINAGE !!!! » ■
Longtemps correspondant du Monde dans l’aire arabe, Péroncel-Hugoz a publié plusieurs essais sur l’Islam ; il a travaillé pour l’édition et la presse francophones au Royaume chérifien. Les lecteurs de JSF ont pu lire de nombreux extraits inédits de son Journal du Maroc et ailleurs. De nombreuses autres contributions, toujours passionnantes, dans JSF.
Retrouvez les publications sous ce titre…
Superbe sujet et superbe article, extrêmement intéressant. Que dire d’autre sinon merci!
Il y a des années que je dis que, les Français ouvriront les yeux juste avant de les fermer définitivement. C’est insupportable de voir un peuple avec autant de naïveté que les Français pourtant, ce qui les attends, s’ils ne réagissent pas est terrifiant. J’invite les Français à lire quelques sourates du coran pour leur ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard.