VIDEO – Entretien à écouter à partir de la 27e minute. Samedi 29 avril 2023 – Mathieu Bock-Côté reçoit Nikola Mirković.
Ce politologue, évidemment expert de terrain du dossier ukrainien, n’est pas neutre. Il décrypte les responsabilités. Il dénonce les clichés dont est composée la propagande monolithique des Occidentaux et marque les nuances, les réalités souvent contradictoires du terrain. Il reproche surtout son activisme belliciste à l’Ouest américano-européen. Il souhaite de la part de la France ce qui serait selon lui une « politique gaullienne » indépendante, à la recherche de la paix entre Européens, dont Russes et Ukrainiens. Un entretien intéressant pour qui cherche à connaître et à comprendre les réalités de ce conflit qui pourrait avoir y compris pour nous Français les plus graves conséquences.
Quelle déception des attitudes des deux interlocuteurs de Cnews face à un invité de qualité qui lui parle de faits historiques non contestables (aveux de Meckel confirmés par Hollande)
Pourquoi le présentateur Cnews qui a le dernier mot conclut lâchement sur les massacres russes sans que l’invité puisse répondre !!!!
je ne peux qu’entériner le commentaire de Claude Barbolosi sur cette émission concernant la Russie et l’Ukraine. Cnews nous avait habitué à une analyse d’évènements politiques moins conventionnelle. L’ouvrage de Nicolas Mirkovic sur l’empire américain est remarquable. Il ne faut pas oublier que, oubliant notre aide avec La fayette, le nouvel empire américain a toujours privilégié une entente avec les pays anglo-saxons, à notre détriment