C’est environ à la 29 minute de cette vidéo que vous pourrez visualiser l’entretien Mathieu Bock-Côte – Frédéric Rouvillois avec la participation d’Arthur de Watrigant. Cet entretien dure une vingtaine de minutes fort denses.
Les lecteurs de Je Suis Français, les participants aux conférences ou aux colloques de l’Action Française et jusqu’aux jeunes militants des camps de formation Maxime Réal del Sarte, connaissent bien Frédéric Rouvillois. Pour les autres et pour les téléspectateurs de CNEWS , Mathieu Bock-Côté le présente ici fort bien.
Nous le mettons en ligne sans commentaire. Frédéric Rouvillois est des nôtres. On l’écoutera – au besoin on le discutera – avec une sympathie cordiale.
* Au début de l’émission, lorsque lui a été posé la question : » que ressentez-vous à la faveur de la cérémonie du couronnement de Charles III, Mathieu Bock-Côté s’est déclaré résolument « républicain » ! Bof, bof !!!
* quant à l’intervention de notre ami Frédéric concernant la démocratie et le référendum, elle se fondait sur l’actuel régime républicain (notamment de la 5ème). M. Bock-Coté ne lui a pas tendu la perche pour lui faire dire dans quel régime cela fonctionnerait le mieux !
M.B.C, avec ses exposés bien construits, son optique de sociologue occupe avec brio la place laissée par Eric Zemmour ; pourtant , il se prend parfois les pieds dans le tapis , si l’on peut
dire . Lors d’une émission sur l’exemplarité de l’assimilation dans un pays nordique, il mentionnait l’obligation de mettre ses enfants à la crèche ! La garderie obligatoire ! Comment faire fi à ce point de l’amour des mères pour ses petits, des besoins de ces derniers pour un développement harmonieux ? Sans compter la propagation de germes infectieux dans des collectivités de jeunes enfants, organismes encore fragiles .