Sur les réseaux sociaux, Richard de Seze a donné hier, en quelques lignes, au fil des heures de la journée, des impressions que nous partageons sur l’adoption de la loi Immigration ; sur la présentation parfaitement politicienne qui en a été faite par le ministre Darmanin ; et en définitive sur cette loi en soi-même, fruit d’une entente en vérité suspecte entre la droite parlementaire et la macronie.
Si nous avons bien compris, l’alliance LR – Macronie, compte in fine sur le Conseil Constitutionnel pour retoquer les points trop « durs » de la loi, temporairement et artificieusement concédés à l’opinion…
Retoquer le substantif aimable forgé pour dissimuler qu’il n’y a plus d’Exécutif souverain dans notre pays, depuis déjà un certain temps. Dont acte.
Richard de Seze
On sent à quel point cette loi est infâme.
« Le gouvernement veut « double r» les régularisations, annonce Gérald Darmanin
Un geste de dernière minute pour séduire l’aile gauche de la macronie ? Le ministre de l’Intérieur a affirmé mardi soir que si son projet de loi sur l’immigration était adopté, il permettrait de « doubler » le nombre de régularisations des travailleurs sans-papiers, soit entre 7000 et «10.000» titres supplémentaires « chaque année ».
« Avec cette loi immigration, nous allons doubler le nombre de régularisations des étrangers qui travaillent. 10.000 travailleurs étrangers supplémentaires seront régularisés chaque année », a-t-il écrit sur le réseau social X, reprenant son discours devant le Sénat où il a évoqué entre 7000 et 10.000 régularisations si les deux chambres du Parlement adoptaient le texte sur lequel les députés et sénateurs se sont entendus en commission mixte paritaire (CMP). » (…)
Splendide. On sent souffler la démocratie, portée par les valeurs de la République. (…)
Et encore :
Le chef de l’État a par ailleurs prévenu qu’il rejetterait toute proposition de révision de la Constitution sur les questions d’immigration, a-t-il ajouté. » ■
Comment sortir de ce galimatias ?
Comment tenter de briser ces chaînes que les gens ont laissé forger par des médicastres politiques sans valeur, sans respect d’un peuple devenu de plus en plus stupide car il leur fallu être très stupides pour voter par deux fois pour un déficient des capacités gouvernementales dont il eut pu se targuer !