Par Radu Portocala.
« Aucune limite » au soutien à l’Ukraine, a dit le chef.
Nous entrons, donc, dans la zone la plus périlleuse de l’inconscience : là où un homme qui n’a pas de limites pour lui-même veut entraîner un pays sans demander son consentement, croyant qu’il juge mieux que quiconque et que tout lui est permis.
Il signifie par ces mots qu’il entend être le détenteur d’un pouvoir total, que le pays doit se soumettre sans broncher aux obscurs tortillements de ce qu’il croit être sa pensée stratégique.
La France, me semble-t-il, est désormais en danger de mort. ■
Ces lignes sont parues le 9 mars sur la page FB de leur auteur.
Radu Portocala est écrivain et journaliste, spécialisé notamment en Relations Internationales.
Si j’interprète correctement, Macron confirme donc ses propos du 26 février sur l’envoi de troupes au sol en Ukraine qui ne devait pas être exclu. Pourtant les alliés occidentaux et l’Otan avaient pris leur distance sur ces propos, on pouvait s’attendre à une reculade de Macron. Pas du tout, il persiste dans le délire guerrier. L’isolement de la France sur la scène internationale va continuer, avec cette escalade verbale. Le pays se retrouve soudain au premier rang des cobelligérants. Macron prend-il la mesure du risque qu’il fait courir aux Français, ou est-il totalement inconscient ? Pendant ce temps, la macroniste Valérie Hayer est crédité de 17% dans les sondages pour les élections européennes, cela paraît considérable au vu des déclarations jusqu’au-boutistes de son mentor.
Ce n’est pas 17% qu’elle devrait avoir mais 0. Comment peut on ajoud’hui avoir des gens qui s’accoquine avec ce parti totalitaire, tyranique, destructeur de notre nation?????????
C’est une pantalonade à usage interne, comme la constititionnalisation de l’IVG. Ils sont en panique pour les élections européennes. Toutes les diversions sont bonnes.
Vous ne trouverez personne en France dont le mépris, voire la haine (!) pour la personne du chef de l’état français soient plus élevés et plus violents que les miens.
Abandonnant un moment le côté émotionnel du dossier, les hommes de bonne volonté dotés d’un cerveau en ordre de marche et désireux de s’en servir doivent reconnaître la forte similitude avec « Munich 1938 »: si les Européens ne font rien pour aider l’Ukraine à repousser les assauts illégaux et criminels du pouvoir illégal, criminel et tyrannique russe, alors dans quelques mois, ce sera le tour des Pays Baltes (rappelons qu’ils ont déjà « donné »), puis de la Moldavie, puis de la Pologne, etc…
Même si l’occupation de l’Europe par McDo, Starbucks et Apple m’énerve au plus haut point, je la trouve moins inacceptable que celle de Budapest en 1956 et de Prague en 1968 par les chars soviétiques.
Un vote nul ne peut exister, les va en guerre et les collabos existeront toujours.
Notre très chère république montre son point faible, elle arrive à sa fin. Nos députés et sénateurs que l’on devrait respecter parce qu’ils représentent le peuple, préfèrent s’augmenter que de mettre en pratique les demandes de destitution d’un homme complètement fou. Article 58 de la constitution.
Il entraîne tout un peuple dans la guerre.
L’outil dit républicain n’est pas démocratique. Trop de partis politiques qui ne servent à rien. Peuple de France resserrons les rangs et retrouvons les vérités de la gestion sociale qui ressort du royaume de France. Ces élus et cet homme ne représentent personne. La haute bourgeoisie qui a pris le pouvoir en 1793 a tuée la France à petit feu, pour devenir encore plus riches. Est ce normal.
Il n’y a plus qu’à prier Saint Michel Archange , pour qu’il éloigne les démons (de nos dirigeants) de notre Pays
Macron est un chef d’état de pacotille. Pour ne pas dire plus. Mais on passerait alors au stade de l’insulte. Malheureusement. il est là et bien là pour encore 3 ans. Et il peut s’en passer des choses en 3 ans ! Avec Macron, on peut s’attendre à tout.
Comme le sieur MACRON n’a pas effectué de service militaire, il a envie de jouer au petit soldat, planqué, bien sur, dans un bunker à 2OOOKms du front.
C’est aussi, comme pour l’inscription de l’IVG dans la constitution, un moyen de tenter de casser la montée du RN
Il devrait écouter la chanson de Georges BRASSENS: Mourir pour des idées , d’accord, mais de mort lente