La candidature annoncée de François Hollande aux législatives a suscité – sur la page Facebook d’Aristide Ankou – la mise en ligne de cette citation féroce et superbement écrite de Jean-Jacques Rousseau, remarquablement appropriée au médiocre personnage en question. Merci à Aristide Ankou.
La voici reprise des textes philosophiques de Rousseau…
Oui, j’aime mieux cent fois le roi de Syracuse maître d’école à Corinthe, et le roi de Macédoine greffier à Rome, qu’un malheureux Tarquin, ne sachant que devenir s’il ne règne pas, que l’héritier du possesseur de trois royaumes, jouet de quiconque ose insulter à sa misère, errant de cour en cour, cherchant partout des secours, et trouvant partout des affronts, faute de savoir faire autre chose qu’un métier qui n’est plus en son pouvoir ». ■
La pire Présidence, tant économique que sociale et ce type, car il n’y a pas d’autre qualificatif, qui n’a aucune carrure, plus personne n’en veut et souhaite encore nuire au pays!!! Mais qu’il se taise à jamais !!!!
tres bien comme reponse
c est une honte
cordialement
Vraiment le sens de l honneur est inconnu à cet histrion. Ainsi que le disait Audiard: » Les c… ça osent tout … »pendant 5 ans il a participé au démantèlement et il revient en donneur de leçons !!!
Pauvre France.
Même les comiques tirent leur révérence en fin de carrière !
Peut être que lui ne sais pas faire de révérence ?
L’allusion de Rousseau à « Bonnie Prince Charlie » en fin de texte n’est guère charitable. Mais il est vrai qu’après son échec à Culloden et son expulsion de France, il ne s’est pas vraiment conduit avec élégance.
Il est probable qu’ Hollande est envoyé en mission pour recoller la gauche, elle aussi minée par ses divisons, et lui donner une honorabilité. Ils en sont là. Cela n’élève pas le débat.