De David Gattegno.
À propos des supputations sur l’utilisation de « l’article 16 » par Emmanuel Macron…
Tout «un» monde veut instiller la peur chez les électeurs… Et voilà que le Pascal Praud d’service a eu la mirobolante inspiration de « l’article 16 »… Serait-ce quelque information sourdement élyséenne qui lui aurait été soufflée ?
En tout cas c’est une application comme une autre dudit article 16 que d’en faire usage par anticipation spéculatrice. Cela permet de l’employer sans y toucher : si tu votes ceci ou cela, attention ! il y a l’article 16 qui va remettre le populo d’équerre !
Décidément « les institutions » et leurs abus de friture langagière par les sous-sous-fifres n’ont pas fini de chercher à nous tourner la cervelle.
Contre cela, obstination simple des populations : on ne vous écoute pas, vilaines gens graisseusement rétribuées.
Et à propos des réflexions d’Henri Guaino au Figaro…
J’ai entendu deux ou trois fois Guaino causer dans l’poste, dernièrement, et j’ai déploré qu’il n’ose pas exprimer clairement le fond de ses réflexions, comme son intelligence le rend cependant capable de réfléchir. Craindrait-il quelque chose ?… Et, si oui, quoi donc ?
Nous vivons un singulier moment, dont je ne pense pas que les uns et les autres, férus de politique, soient tout à fait capables de prendre la réelle mesure.
Henri Guaino est de ceux qui devraient parler plus franchement, s’ils parlent, ou se taire, s’ils entendent devoir faire preuve d’une certaine prudence… ■ DAVID GATTEGNO
Post du 20 juin 2024.
Je reconnais dans cet article la sagacité de mon très cher ami David. Mais il ouvre des pistes et nous laisse sur notre faim. La famille jacobine s’est en partie « hybridée » avec les thermidoriens, il fallait quand même reprendre les affaires et donc arrêter les massacres, du moins partiellement. Les Ghéno, Villepin et autres figures de la droite bourgeoise sont aussi des enfants de la Révolution, ils sont prêts à trahir tous et toutes et prioritairement leur électorat, mais jamais celui qui vacille sur un pied en brisant les chaines de l’insoumission à l’ordre parfait, à qui ils rendent un culte obscène (Le génie de la Bastille qui n’est qu’une représentation luciférienne)
Je suis de ceux qui ne valent rien pour ce président et peut être de ceux (comme les sélectionneurs de foot) qui expliqueraient au peuple français, le moins politiquement correct , ce que je devrait faire si j’avais une majorité absolu à l’Assemblée Nationale.
A savoir, confiner à triple tours, sans boire ni manger, tous les membres du Conseil Constitutionnel dans leur Palais parisien, grâce à l’action d’un ministre de la Police et d’un ministre des Armées n’ayant pas peur de sauvegarder le pays de la chienlit socialiste.
Puis, grâce à l’action d’un ministre de la Justice , sortir les éléments de preuves et de suspicions de preuves, des combinations frauduleuses que le président en exercice, a réalisées durant ses 2 mandats à l’encontre de la Nation française et de ses intérêts vitaux économiques, financiers, politiques, sanitaires, sociaux et autres domaines régaliens. Et le mettre aux arrêts par une lettre de cachet comme chacun le sait pour ce qui concerne l’homme au masque de fer.
Puis, organiser tous les referendums nécessaires pour signifier à toute la socialie française et européenne que la France s’assoit sur les règles des droits de l’homme mondialisé.
Mais je me suis réveillé, j’ai tiré la « chasse d’eau » et j’ai prié, parce que tant que 55% de mes compatriotes hexagonaux, n’auront pas compris qu’ils doivent « aller le chercher, lui et ses frères, » pour empêcher que la France ne soit ce pays de malheurs soumit aux gémonies prophétiques car dirigé par un enfant.
Comme d’habitude David Gattegno vise juste