Entretien avec Alain Juillet… 2e partie. A ne pas manquer pour connaître et comprendre les ressorts souvent cachés de la politique nationale et mondiale ! (Environ 1 h 45).
16 juin 2024
La conversation avec Alain Juillet se poursuit, égrenant quelques uns des épisodes les plus étonnants de ce que Alain Juillet nomme les « guerres non déclarées », ces guerres hybrides, aux composantes à la fois économiques, culturelles, et quelquefois discrètement militaires, qui sans cesse opposent les grandes puissances entre elles – et que mènent souvent, contre la France, ses principaux partenaires, notamment les Etats-Unis et l’Allemagne. Après avoir été directeur du Renseignement à la DGSE, Alain Juillet parvient à faire comprendre aux gouvernements de Jacques Chirac l’apport spécifique et crucial du renseignement et du contre-renseignement économique, dont il finit par faire une discipline à part entière. Avec quelques autres conscrits, Bernard et François-Xavier Carayon, Christian Harbulot, Bernard Besson, il l’implante peu dans notre pays, après qu’il a essuyé quelques désastres. Oublié un peu partout, y compris au sommet de l’Etat, le sens de l’intérêt supérieur de la Nation ne s’est du moins pas perdu au sein des « Services ». Suivons encore ce très docte et toujours sage octogénaire qui, converti en pèlerin de « l’intelligence économique » nous montre, souvent de façon touchante, ce que peut être une vie consacrée au service opiniâtre et discret de son pays.
Les Conversations de P-M Coûteaux
Retrouvez Alain Juillet dans JSF…
L' »Occident » c’est le masque de la ploutocratie angléricaine.
Loin est le temps où nous défendions l’Occident chrétien !
Entre Angleterre et Américains qui cornaque l’autre ? Je me le demande.
Passionnant , entre autres, à la fin du premier quart de cette deuxième partie, information sur des raisons d’ emploi qui auraient pu contribuer à l’abandon par l’Australie des sous -marins français (non évoqué par les médias français, forcément) , mais aussi les cas d’explosions d’avions pour se débarrasser de gêneurs de haut vol, si l’on peut dire – les Russes n’ont rien inventé – , tentative de paix au deuxième mois du conflit empêchée par les anglais … ) et cetera.
(pour ce qui est de la longueur , outre l’ambiance « feutrée » qui pourrait faire craindre l’ennui, il suffit de découper en morceaux pour apprécier cet entretien de grande tenue)
Merci de votre avis, Richard. Nous essayons toujours de proposer des vidéos qui aient un réel intérêt. Celle-ci est de haut vol. Dire qu’il y a encore des gens, même ici, pour ignorer les raisons profondes du conflit ukrainien. Ils n’ont pas écouté !