Ce n’est pas que certains « bourgeois » ou « patrons » ne mériteraient pas d’être rappelés à l’ordre, sommés par l’autorité politique, si il y en avait une dotée de quelque légitimité, d’œuvrer au Bien Commun et de se conformer aux impératifs de justice sociale entre citoyens de la communauté nationale. Mais l’esprit affiché de L’Humanité est d’une autre nature.
L’humanité retrouve le ton de la menace, de la pression, de la contrainte et en définitive de la haine et de la Terreur qui sont dans son ADN lointain (1789, les massacres, les années de Terreur, les têtes au bout des piques, la guillotine) ou plus proche : la tyrannie stalinienne, les grands procès, les purges, enfin, le Goulag. Ici, la menace est en paroles mais on sait que les actes viennent plus tard. Parfois pas beaucoup plus tard.
Il faut le dire publiquement en toute circonstance aux héritiers d’un tel passé. Puisqu’il n’y a pas eu de Nuremberg du communisme comme il y en a eu un du nazisme, sans exclure personne, il faut leur signifier qu’en aucun cas, les crimes du communisme international doivent être niés ou oubliés. Car, sans aucun doute, s’ils en avaient les moyens, les plus radicaux d’entre eux en organiseraient d’autres !
Voir aussi dans JSF…
Grotesque une de L’Humanité magazine avant le 2ème tour. Ces gens-là n’ont pas changé !
Quand on pense que certains croient en une grande coalition allant des communistes aux LR!
En 2017 l’élection de macron a été une comédie
En 2022 sa réélection fut une farce
La dissolution et les élections de 2024 sont une grotesque bouffonnerie
La situation de la France, aujourd’hui, tient de la tragédie.