Nous souhaitons regrouper au fil des jours et semaines qui viennent quelques unes des interventions médiatiques les plus significatives de Patrick Buisson (1949-2023) dans les dernières années de sa vie (2016-2023). Il y expose les analyses, réflexions et thèses qui sont la trame des ouvrages fondamentaux qu’il a publiés alors. Et qui sont, de toute évidence, dans la ligne contre-révolutionnaire qui est en vérité la définition même de notre école de pensée, confrontée grâce à Buisson à la modernité. À partager ! JSF (À suivre)
Patrick Buisson sans filtre, un anar de droite vide son sac ! Interrogé par François Bousquet pour TV Libertés.
Date : avril 2020. Patrick Buisson a publié son grand ouvrage La Cause du peuple – édité en 2016, réédité en 2018 – dont l’écho se prolonge durablement.
Vint-cinq minutes d’un dialogue étincelant, d’analyses profondes et parfois d’humour. Dialogue mené rondement par l’excellent François Bousquet.
TV Libertés présente ainsi cet entretien : On ne voit pas souvent Patrick Buisson dans les médias, ce qui donne tout son prix à ses rares apparitions. La droite hors-les-murs n’a pas pour autant pris la clef des champs, mais en ces temps de confinement elle nous offre un moment de respiration intellectuelle et de liberté de ton. (émission en partenariat avec La Nouvelle Librairie, 11 rue de Médicis, Paris VI).
Défini comme un anar de droite, Patrick Buisson l’est assurément. Mais au sens de la plus profonde tradition, héritée des siècles, Défini encore comme « objecteur de modernité », il réplique aussitôt « oui, mais aujourd’hui la modernité s’objecte elle-même ». Ce qui est beaucoup plus intéressant, n’est-ce pas ?
Voulons-nous être politiquement compétents ? Alors il ne suffit pas d’ajouter une vidéo à beaucoup (trop ?) d’autres sur Je Suis Français ou ailleurs. Entre autres choses, il faut écouter sérieusement Patrick Buisson et en faire son miel.
Se reporter aux précédentes publication de cette série… Cliquez ici.