On n’oubliera jamais, en effet, l’horreur du supplice infligé à la reine Marie-Antoinette jusqu’à la mort, sous diverses formes physiques et morales, par une petite minorité de Français sanguinaires en proie eux-mêmes à toutes sortes de perversions, comme le sont ceux qui ont imaginé en équipe d’évoquer ces horribles circonstances sous les formes de la laideur et de la dérision au soir de l’ouverture des Jeux.
Le sentiment de rejet et d’indignation qu’ont inspiré ces images s’est largement répandu dans l’opinion, dans les médias, la presse, les réseaux sociaux emplis d’images de la Reine, les associations…
Telle l’ANF (Association de la Noblesse Française) qui a non seulement protesté, écrit notamment au Chef de l’État, mais qui organisera aussi une messe de réparation le 16 octobre à Paris, sans-doute suivie de nombre d’autres semblables cérémonies ou manifestations de regret et de rejet à travers la France et, comme on le sait, à l’étranger aussi.
PARIS : Rendez-vous le mercredi 16 octobre pour une messe de réparation à la mémoire de la Reine Marie-Antoinette, que l’A.N.F. organisera à la paroisse Saint-Roch. Les précisions seront données en temps utile.
Messes dans les régions : des précisions suivront.
À voir aussi dans JSF…
RÉACTIONS à la cérémonie d’ouverture des J.O. Ce très juste et très digne communiqué de L’ANF