En 1994, Madame la Comtesse de Paris (1911-2003) était venue voir son petit-fils fils, l’actuel Comte de Paris, alors que le Prince servait dans le 7e Chasseurs d’Arras. Il était alors le Dauphin de France.
Il est aujourd’hui le Chef de la Maison de France, père de six princes et princesses de France. Leur aîné, le Prince Gaston, est Dauphin de France. Il aura 15 ans le 19 novembre.
Le Comte de Paris avec à ses côtés Madame la Comtesse de Paris, la princesse Philomena, fêtera ses soixante ans le 19 mai prochain. Gageons que ce sera un grand jour familial mais aussi pour la France et pour les Français.
Quand on observe les personnalités actuellement à la tête de l’État, leur situation – ou absence de situation – familiale, on déplorera en effet que la France et les Français, à l’inverse de nombreux peuples européens, soient privés d’avoir à leur tête une famille selon la Tradition, digne de les représenter dans le présent et de les guider vers leur avenir, déjà préfiguré par leurs enfants.
Les Français que nous sommes devraient se poser les questions qui sont importantes. Celle qui concernent l’avenir national. Et notamment celle du régime qui leur conviendrait le mieux.
Une nouvelle génération de princes et princesses autour de leur grand-mère, la duchesse de Montpensier, en août dernier en Autriche.
On ne saurait mieux illustrer ce pertinent éditorial qu’avec ces deux beaux clichés. A trente ans de distance, ils portent le même beau message.
Fidélité au Prince, à la Famille royale!