Décidément Charles Maurras gène toujours, surtout ceux qui ne l’ont jamais lu !
L’Action française dénonce avec la plus grande fermeté les dégradations perpétrées sur la tombe de Charles Maurras à Roquevaire, constatées le samedi 9 novembre. Des tags menaçants ont été peints tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de sa sépulture. La grille d’entrée a été forcée.
Chaque année plusieurs dizaines de royalistes rendent un hommage « au plus grand tentateur d’intelligence » qu’a connu le XXe siècle, décédé le 16 novembre 1952. Ces actions, lâches et indignes, sont la marque de quelques gauchistes locaux dont on peut ainsi apprécier la qualité et la profondeur de l’argumentation. Décidément Charles Maurras gène toujours, surtout ceux qui ne l’ont jamais lu !
Des détériorations qui ne sont qu’une nouvelle manifestation, en l’espèce parfaitement ciblée, des actes de christianophobie quotidiens que connaît la France depuis plusieurs années et dont on constate avec inquiétude le désintérêt (volontaire ?) des autorités civiles et judicaires et des médias.
Une plainte va être bien évidemment déposée entre les mains du Procureur de la République de Marseille. Nous surveillerons la suite qui y sera réservée.
Communiqué.
10 novembre 2024.
À noter…
Frontières a fait écho, hier, aux faits dénoncés ici, dans un article assez complet et illustré de photos, dont JSF conseille la lecture :
La tombe de Charles Maurras vandalisée par l’extrême gauche à Roquevaire.
Seigneur Dieu ! Je suis atterré par la méchanceté bestiale et je ne demande pas à notre Père de pardonner parce qu’ils ne sauraient pas ce qu’ils font, parce qu’ils le savent très bien : ils l’apprennent dès l’école, comme une matière laïque et obligatoire…
Mais voilà, je suis également consterné par le vocabulaire de mon adorée Action française, qui s’en est allé gaillardement singer les «communiqués d’presse» en s’em-pressant de déclarer psitaciquement qu’elle «dénonce avec la plus grande fermeté», décalque fagoté du bois des bûchers où la satanée République voudrait nous mettre, nous autres, à ardre.
Par le Sacré Nom de Dieu !!! Nom de Dieu, quelle résidu de «communicant» en solde a bien pu conseiller cette formule exclusivement faite pour abrutir ?!!
La profanation de tombes, quels que soient les antécédents ou les idées de la personne inhumée, reste un acte de vandalisme et une atteinte au respect dû aux défunts.
Ce point de vue transcende souvent les clivages politiques, des personnalités de divers horizons condamnent cette action comme étant irrespectueuse et contraire à nos valeurs.