Pour les lecteurs de JSF souhaitant disposer d’analyses politiques fines et rigoureuses, les interventions de Jacques Baud sont précieuses. L’école d’Action française, en particulier, se doit de demeurer dans le fil de sa réflexion géostratégique, brillamment fondée par Charles Maurras et Jacques Bainville au début du siècle dernier, pour dégager les lignes de force d’une politique étrangère de la France : d’abord en Europe, ensuite dans le monde, conforme à ses intérêts.
Vidéo du 10 décembre 2024 – 1h10min.
Le Dialogue Franco-russe reçoit Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, spécialiste du renseignement et du terrorisme, auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Max Milo, notamment »Ukraine entre guerre et paix », « Opération Z » , »Gouverner par les fake news » , »L’art de la guerre russe » etc
Des analyses d’une telle qualité sont rares. Elles portent ici sur des sujets essentiels pour la France, la question d’Orient après l’effondrement syrien, mais aussi la Russie et l’Europe. L’Europe en son plein sens historique, géographique et civilisationnel évidemment non réductible et même antinomique de l’U.E. construction partielle, artificielle, sous domination étatsunienne.
Source
Passionnant, écoutez, vous ne perdrez pas votre temps! (ni votre esprit critique).