Publié sur sa page Facebook, hier, 10 décembre. On applaudit de toutes nos mains !
« Courage fuyons ».
Le palois bègue est fidèle à lui même en voulant « écarter les sujets qui fâchent » en même temps qu’il démontre s’il en était besoin l’aveuglement de nos oligarques.
Où a-t-il vu en effet que l’immigration était une question qui fâche autrement qu’entre la classe politique et les Français ? Sondage odoxa du 17 octobre : 84% pour rétablir le délit de séjour irrégulier ; 78 % pour durcir le regroupement familial : 78 % pour des quotas fixés annuellement ; 75 % pour passer de 90 à 210 jours le maintien en détention des migrants irréguliers ; 71 % pour une demande d’asile dans des pays tiers ; 69 % pour supprimer l’AME… Il semble qu’une certaine majorité se dessine…
Et si 64 % des Français veulent un référendum sur ce sujet, c’est parce qu’ils savent que le bègue et ses pairs ne feront jamais rien… ce qu’il assume crûment. ■ CHRISTOPHE BOUTIN
Christophe Boutin est professeur de droit public à l’université de Caen. Derniers ouvrages : avec Olivier Dard et Frédéric Rouvillois, Dictionnaire du progressisme (Le Cerf, 2022) ; avec Frédéric Rouvillois, Le référendum, ou comment redonner le pouvoir au peuple (La Nouvelle librairie, 2023).
bonjour
tres bien votre texte
il faut agir
cordialement
Tout à fait d’accord avec Christophe Boutin.
Après le crétin des Alpes maintenant le bègue du Béarn, on hallucine dans ce pays !
Pour ma part, j’ose imaginer que le bizarroïdal «Palois» pourrait bien être capable d’user de dissimulation «centriste» pour RETOURNER – la racine «pal» a le sens d’«en arrière», ainsi «palindrome» qui désigne une suite de lettres pouvant se lire de gauche à droite comme de droite à gauche – le plus simple palindrome étant l’alfredjarryque UBU et le plus connu AMOR ROMA.
Le Bayrou m’est toujours apparu comme une singularité politique – exaspérante, quelquefois ; surprenante, par moment –, il a giflé publiquement une cochonnerie de petite racaille, il a aussi renvoyé publiquement Cohn-Bendit à ses études de pédophile revendiqué, jusqu’à n’avoir pas eu peur de déclarer Marine Le Pen tout à fait honorable, à un moment où il était uniformément question de la vouer aux gémonies, tout cela, sensiblement à la même époque – il doit y avoir quelque chose comme une dizaine d’années (voire un peu plus).
Si Bayrou savait composer comme je crois qu’il en est capable, il pourrait bien surprendre et exaspérer, c’est-à-dire, avoir une action non négligeable et, espéré-je, profitable.