« Le chef de l’Etat, qui a abaissé le prestige de la France comme jamais dans son histoire, suit un plan bien établi par ses maîtres mondialistes : détruire la France en l’humiliant toujours plus pour bâtir un Etat mondial. »
Présentation de TVL.
Emmanuel Macron est-il comme un chien dans le jeu de quilles de la diplomatie mondiale ? Pour l’ancien fonctionnaire Roland Hureaux, la réponse est non. Le chef de l’Etat, qui a abaissé le prestige de la France comme jamais dans son histoire, suit un plan bien établi par ses maîtres mondialistes : détruire la France en l’humiliant toujours plus pour bâtir un Etat mondial. En témoigne ses résultats en politique étrangère. Il s’est mis à dos presque tous ses partenaires européens, la plupart des chefs d’Etats africains ont renoncé à toute coopération à cause de son arrogance répétée et pour la seule année 2023, il a autorisé la cession de 135 entreprises stratégiques à des étrangers. Fort avec les faibles et faible avec les forts, il ne respecte que l’empire américain. Mais avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, comment Emmanuel Macron va-t-il gérer ce nouveau tournant avec Poutine à l’est ?
Roland Hureaux qui est l’invité du 1er « Politique & Eco » de 2025 revient sur 7 ans de catastrophes diplomatiques avec son ouvrage « Le grand déclassement – La politique étrangère de la France depuis 2017 ». (https://boutiquetvl.fr/tous-les-livre…)