Chronique décapante, lucide, spirituelle à propos de deux phénomènes politiques d’importance très dissemblable et pas du tout en faveur du Chef de l’État. (12 min)
9 janvier 2025.
Richard de Seze est directeur de la rédaction de Radio Courtoisie, contributeur des magazines Causeur, L’Incorrect, Monde & Vie, Politique Magazine et Valeurs actuelles.
Richard de Seze est aussi , auteur du livre “Le rond de serviette est-il de droite ?” aux éditions la Nouvelle Librairie et “En arrivant au Paradis” aux Éditions du cerf.
A son corps défendant Macron aura favorisé l’accès au pouvoir du RN et donc en partie des idées de JMLP, son communiqué, en creux, révèle son inquiétude sur l’image qu’il laissera dans l’Histoire et pour l’instant l’écart se creuse entre lui et JMLP
S’il n’y avait que la bêtise des macroniens ce ne serait pas grave parce que le macronisme va disparaître de la scène politique en 2027; mais c’est toute la classe politique depuis la montée en puissance du FN qui se comporte des plus maladroitement avec ses seules leçons de morale qui contribuent à se faire plaisir sans résoudre les problèmes qu’il met en évidence depuis 40 ans. A fortiori avec Marine Le Pen qui donne une nouvelle tournure au RN pour lui permettre d’accéder au pouvoir en 2027 .