
Le Prince ététait accompagné de son frère, le prince Eudes et de sa belle-soeur, la princesse Marie-Liesse, Duc et Duchesse d’Angoulême.
Prince Jean, Comte de Paris.
Monseigneur le Comte de Paris a assisté hier à la galerie des Gobelins du Mobilier National à l’inauguration de l’exposition très attendue « Le Dernier sacre » qui célèbre les 200 ans du sacre de Charles X et qui se tient du 11 avril au 20 juillet 2025. Descendant du roi par sa mère, Madame la duchesse de Montpensier, le Prince s’est rendu à l’événement accompagné du Duc et de la Duchesse d’Angoulême.
Le Prince s’est fait une joie d’apporter son soutien à cette magnifique exposition en prêtant notamment le collier de l’ordre du Saint-Esprit porté par le roi Louis-Philippe, alors duc d’Orléans, au moment du couronnement de Charles X.
Il tient à adresser toutes ses félicitations aux commissaires de l’exposition Stéphane Bern, Hélène Cavalié et Renaud Serrette ainsi qu’au scénographe Jacques Garcia et au Mobilier National pour ce fabuleux travail qui révèle notre savoir-faire français et met à l’honneur un événement historique mal connu. ■
Grégoire Legrand sur Poutine veut démilitariser l’Ukraine, l’UE veut…
“Article pertinent et lucide, mais trop bienveillant à l’égard de la Russie. Pour rappel, l’Ukraine n’a…”