
Par Jean de Maisre.

Je suis un lecteur assidu de Renaud Camus et je crois qu’il a tout dit sur notre temps. Il faut aussi lire ou relire les magnifiques essais de Günther Anders sur l’obsolescence de l’homme et l’inoubliable France contre les robots de Bernanos prophétisant l’avènement d’une « humanité gâteuse et baveuse torchée par les robots ». Nous assistons en direct à l’effondrement de la civilisation européenne, de ce qui a fait sa grandeur et à l’avènement de la « pâte humaine indifférenciée » pour reprendre les mots de Renaud Camus. Pour les mondialistes que la France soit peuplée de Français de souche ou de sub-sahariens et d’arabes n’a aucune importance pourvu que ça travaille, produise et consomme. Les gauchistes quant à eux, comme le funeste Mélenchon, aspirent à l’avènement d’un « nouveau peuple » composé de noirs et de musulmans pour faire expier à la France ses « crimes ». Ce leader gauchiste ne cache même pas son enthousiasme pour le grand remplacement de population et son racisme anti-français. Je précise puisqu’il faut tout préciser, que je ne suis ni raciste ni xénophobe, au contraire, j’aime beaucoup les Algériens qui vivent en Algérie et les Africains qui vivent en Afrique et comprends la volonté de ces peuples qui CHEZ EUX veulent défendre leur identité, comme nous devrions encore être capables de défendre la nôtre.
En même temps qu’il interdit à Renaud Camus d’entrer sur le sol britannique, le gouvernement anglais nomme contrôleur des écoles publiques … un imam ! Chaque jour apporte une nouvelle confirmation des thèses de Renaud Camus.
Cet imam s’appelle Hamid Patel et cette nomination a suscité ce commentaire d’un député européen : « Le projet islamiste passe par la prise en main des institutions, à commencer par l’école. Nos démocraties sont retournées contre elles-mêmes. L’Europe doit sortir de la naïveté, enfin », a réagi sur X le député européen François-Xavier Bellamy. L’islamisation du Royaume Uni avance à grands pas sous les regards indifférents d’un peuple hébété ou complice. ■ JEAN DE MAISTRE
Lire aussi dans JSF…
Déculturation ▬ Renaud Camus vs l’establishment