Dans Le Figaro des samedi 6/dimanche 7 mars, Marie-Estelle Pech dresse un « bilan mitigé »de la Halde, après cinq ans d’action. Elle nous apprend que l’officine scélérate -très bien logée- de Louis Schweitzer a reçu en 2009 10.545 réclamations, chiffre en hausse de 21% par rapport à 2008.
1.752 réclamations ont fait l’objet d’une « instruction approfondie » (comme on le voit dans le document ci-dessus, tiré de l’article du Figaro. 7.231 ont été « rejetées pour irrecevabilité ». Cela donne, soit dit en passant, une idée du sérieux (!) des plaignants…..
Mais aussi 1.043 réclamations ont été réorientées, et 708 abandonnées. 80% de rejet, donc, à la louche….. ce qui fait cher de la procédure traitée, et nous la met tout de même à plus de 50.000 euros l’unité !…
L’article énumère des griefs saignants: « train de vie choquant », « locaux somptueux » (2 millions d’euros de loyer annuel: les mal logés apprécieront !), « budget total de 12 millions d’euros annuel », « dérapages »: bref, rien de bien flamboyant pour le patron chez qui le social n’était pas la priorité -c’est le moins que l’on puisse dire- : voyez la fermeture de Renault Vilvoorde….
Pour rester dans -et avec- Le Figaro, mais Magazine cette fois, et toujours à propos de la Halde, voici ce qu’écrivait Alain-Gérard Slama le 12 mars, soit cinq jours à peine après sa consoeur: img200.jpg
Oui, plus que jamais, Delenda est la Halde !…..
Pour garder le moral…
corcelles sur Quand, il y a 155 ans,…
“Je comprends mal la fureur de Barbey car si Flaubert – qui se prenait pour Mme…”