Suite(s) de la polémique Zemmour/Bilger et compagnie…
Benoist Hurel, secrétaire général adjoint du Syndicat de la magistrature
Avec un aplomb sidérant, cet adepte du « plus c’est gros, plus ça passe… » n’a pas craint de déclarer, entre autres joyeusetés :
« …J’ai lu son blog (de Philippe Bilger, ndlr) où il explique qu’il dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas. C’est insupportable car ce n’est pas la réalité. Ou en tout cas cela n’explique rien. Si on regardait dans la population pauvre, qui vit en banlieue, qui ne travaille pas, et qu’on comparait la délinquance des personnes de couleur et celle de la population générale, on verrait que le nombre de personnes de couleur qui commettent des infractions n’est pas supérieur à celui de la population générale, donc que les propos de ces deux personnages n’ont aucune valeur explicative, et, dès lors, un dessein stigmatisant. »
On ne répond pas à des contre vérité pareilles, pas plus qu’on ne perdrait son temps à répondre à quelqu’un qui prétendrait qu’il fait jour à minuit.
Que Benoist Hurel aille faire un tour dans certaines prisons, où jusqu’à 80% des détenus sont d’origine africaine… et surtout qu’il achète un poste de radio, et qu’il lise de temps en temps les journaux : il verrait bien la proportion « de personnes de couleur » dans l’explosion de délinquance qui empoisonne la France…
Réponse d’Eric Zemmour à la Licra……pdf
Marc Vergier sur 2024 : Le taureau par la…
“Cher Pierre Builly, vos remarques sont toujours les bienvenues. Je ne garde pas la même impression…”