Commentaire de VALEURS ACTUELLES
La journaliste Isabelle Saporta a poussé un coup de gueule, ce matin, dans les Grandes Gueules sur RMC contre les maires EELV fraîchement élus.
Lors de sa conférence de rentrée, jeudi 10 septembre, le maire EELV de Bordeaux, Pierre Hurmic, a annoncé qu’il s’opposait aux arbres de Noël. Il s’est, en effet, prononcé contre les « arbres morts » en guise de décorations de Noël. Plus de sapin de Noël pour Bordeaux cet hiver, mais des spectacles vivants seront proposés à la place.
Quelques jours plus tôt, c’était Grégory Doucet, le maire EELV de Lyon, qui faisait parler de lui. Alors que le Tour de France passera dans la ville ce samedi, il avait annoncé que ce serait la dernière fois que la compétition cycliste circulerait dans Lyon si le Tour « machiste et polluant » n’était pas réformé.
Des déclarations qui ont plongé Isabelle Saporta, journaliste et compagne du député européen EELV Yannick Jadot, dans une colère noire, ce vendredi matin, dans les Grandes Gueules sur RMC. En effet, elle s’en est violemment prise aux nouveaux maires EELV, déclarant : « Qu’on arrête de faire chier les Français avec une idée à la con par jour. Ils se sont drapés dans leur vertu quand Eric Dupond-Moretti les a traités d’ayatollah mais on voudrait passer pour un ayatollah qu’on ne ferait pas autre chose! ».
Elle a ensuite ajouté : « Ils sont caricaturaux, c’est de la petite communication de merde, ça discrédite le message. Ils viennent d’être élus, il y a des milliards de choses à faire et ils vont un jour sur deux à la télé pour parler du tour de France et des sapins mais fermez vos gueules et travaillez ! ».
À lire dans Je Suis Français ….
Une suite d’articles est parue sur Je Suis Français. Fil conducteur : l’écologie. Les auteurs : deux jeunes cadres de l’Action Française, Luc Compain et Francis Venciton.
Pour lire, relire, suivre cette série, utiliser les liens vers les articles parus.
Écologie : feu la gauche
Écologie : Pouvoirs et écologies
Écologie : Bête comme un homme antispéciste
Écologie : Les angoissés du climat
Écologie : Le salut par les machines
Écologie : Décroître pour grandir
Écologie : Pour une critique écologiste de l’immigration
Écologie : Écologiste… et républicain ?
Écologie : Et le roi radicalisera la France
Merci à J.Ph.C. de sa transmission
Bonjour à tous,
Isabelle Saporta a pris un virage plutôt salutaire ces dernières années et le résultat est là : elle ne se la ferme pas et ça c’est bon !!!! Des escrologistes à la petite semaine qui s’occupent du sapin de Noël et du Tour de France si populaire … à en croire que ces escrocs politiques en veulent aux traditions populaires, sportives et religieuses!!! Allez du balais, les Rouges, même teintés de vert … Vous avez déjà disparu de l’horizon politique !!!!!
Je souscris tout à fait aux propos du maire de Lyon et comme lui, trouve ce tour de France, emmené par des mâles hétérosexuels blancs tout à fait insupportable. À une époque où notre pays s’ouvre à la diversité, est si soucieux de la lutte contre toute les formes de discrimination. l’absence de LBGTQ parmi les coureurs, le refus de la caravane du tour de se déplacer en trottinettes électriques montre bien que cette manifestation appartient à un monde ancien qu’il convient d’abolir au plus vite. Il y a tant de choses à faire pour éradiquer le passé et aller vers l’avenir enfin purifié, stérilisé, écologisé, où chacun retiendra sa respiration une fois sur deux afin de réduire son empreinte carbone, où nous mangerons nos déchets afin de réduire la pollution, où l’on pourra traîner devant le tribunal pénal international les conducteurs de voiture diesel pour crime contre l’humanité. Je pense aller adhérer de ce pas à EELV, j’ai sans doute le bon profil. Pour finir, une suggestion au maire de Lyon: remplacer les taxis, si polluants, par des chaises à porteur, ce qui pourrait créer des emplois pour nos amis migrants qui trouveraient là une tâche conforme à leurs compétences.
Merci Jean de Maistre.
Ecolo pour écolo, ce matin , pour raison du covid 19, mon petit fils n’a pas pu prendre le bus, à la dernière station d’entrée de ville, nombre dépassé de clients, j’ai du le transporter avec mon véhicule diesel renault qui accuse 350 000 kilomètres, et subir les ralentissement d’entrée de ville. Pour un addo laissé à l’arrêt de bus, combien d’empreinte carbone . Je n’avais pas de chaise à porteur, mais je vais y penser…Pauvre France,