le prix citron: à « SOS racisme », pour qui l’intégration de tests génétiques dans la procédure du regroupement familial découle « d’une vision écoeurante de relent colonial« . Rien que ça! « SOS racisme », comme souvent, dit n’importe quoi, et confond une fois de plus sa mauvaise foi -qui elle, pour de bon, est « écoeurante »– avec une vraie pensée politique: d’abord, ces tests n’ont d’autre objet que de lutter contre les fraudes, que tout le monde sait très nombreuses: celles et ceux qui ne fraudent pas et qui n’ont rien à se reprocher ne sont donc pas visés….; ensuite, douze pays ont d’ores et déjà adopté ces tests: « SOS racisme » se rend-il compte que dans son délire « pro immigrationniste » il insulte ainsi douze gouvernements, douze sociétés, douze peuples; cette prétention à tout savoir sur tous les sujets, à décréter souverainement où est le bien et où est le mal, à baver sans cesse sur les autres, n’est-ce pas, un peu, une tournure d’esprit qui, insensiblement, mène au mépris, voie royale vers….. le racisme?…
le prix orange: ex aequo, à Fadela Amara et à « AC le feu », pour nous avoir bien fait rigoler (les occasions étant assez rares, il faut se hâter d’en profiter…); sur son blog, et pour parler des jeunes des cités, la ministre a affirmé son objectif de « tolérance zéro pour la glandouille » des dits jeunes (elle, elle peut; nous, si on disait çà!….); ni une ni deux, « AC le feu » monte au créneau et -rouge de colère- déclare péremptoire: « il est clair qu’elle se trompe lourdement sur l’incroyable richesse intellectuelle ou culturelle qui s’y trouve » (?!); on connaissait l’expression « il vaut mieux entendre ça que d’être sourd »; on a maintenant la variante: « il vaut mieux lire ca que d’être aveugle! »; mais le plus drôle est à venir; scandalisée par les propos de la ministre, l’association « AC le feu » (dont l’intitulé lui-même est tout sauf académique….) demande tout simplement à Fadela Amara de « parler français »!: alors là nous on est pliés en deux, « on hallucine » et « ca nous scie », etc.. etc..etc…, dussions-nous, pour ces familiarités, nous faire tancer par la susdite « assoce », soudainement auto-proclamée succursale du Quai Conti!!!!!…..
Sur la citronnade: SOS racisme exprime surtout son mépris abyssal pour le peuple français qu’il estime et souhaite promis à la disparition, et c’est cela, plus que celui qu’il manifeste pour les douze autres pays, qui me donne la nausée. D’ailleurs, Paul Yonnet, dans son déjà ancien « voyage au sein du malaise français » (1992) estimait déjà que cette organisation semi étatique était animée par un racisme anti-français. Bien que cet auteur soit jacobin, ses observations ne sont pas sans intérêt.
Sur l’orange pressée: bravo pour votre style, vous me faites rire et c’est agréable.
Je suis amusé par votre « succursale du Quai Conti », mais lisez du rap actuel.
C’est du français.