Par Jean de Maistre.
Je souscris tout à fait aux propos du maire de Lyon et comme lui, trouve ce tour de France, emmené par des mâles hétérosexuels blancs tout à fait insupportable.
À une époque où notre pays s’ouvre à la diversité, est si soucieux de la lutte contre toute les formes de discrimination. l’absence de LBGTQ parmi les coureurs, le refus de la caravane du tour de se déplacer en trottinettes électriques montre bien que cette manifestation appartient à un monde ancien qu’il convient d’abolir au plus vite.
Il y a tant de choses à faire pour éradiquer le passé et aller vers l’avenir enfin purifié, stérilisé, écologisé, où chacun retiendra sa respiration une fois sur deux afin de réduire son empreinte carbone, où nous mangerons nos déchets afin de réduire la pollution, où l’on pourra traîner devant le tribunal pénal international les conducteurs de voiture diesel pour crime contre l’humanité.
Je pense aller adhérer de ce pas à EELV, j’ai sans doute le bon profil.
Pour finir, une suggestion au maire de Lyon : remplacer les taxis, si polluants, par des chaises à porteur, ce qui pourrait créer des emplois pour nos amis migrants qui trouveraient là une tâche conforme à leurs compétences. ■
Commentaire reçu hier 15.09
faire travailler les immigrés ? vous n’y pensez pas ? vous voulez rétablir l’esclavage ????
Joli second degré
Mais le coup sur les migrants, c’est juste limite raciste, sauf si c’est du second degré comme ds Valeurs Actuelles
???