Communiqué de la Nouvelle Action royaliste, suite départ du comte de Paris du domaine royal de Dreux.
La Nouvelle Action royaliste a appris avec tristesse que le chef de la Maison de France quittait le domaine de Dreux, son lieu de résidence administré par la Fondation Saint-Louis.
La NAR se souvient que le grand-père du prince Jean avait voulu cette fondation pour conserver, développer et mettre en lumière le patrimoine de la Famille de France. Après la mort du deuxième comte de Paris, le projet du fondateur a été peu à peu perdu de vue par certains administrateurs et l’esprit de conservation l’a emporté sur l’esprit d’initiative et la volonté de développement. La NAR regrette tout particulièrement que le projet de Musée consacré à l’œuvre de la dynastie n’ait pas abouti.
Attentive aux déclarations du chef de la Maison de France, la Nouvelle Action royaliste constate que le Prince n’est pas en conflit avec l’ensemble de la Fondation Saint-Louis mais seulement avec les personnes qui ont perdu de vue les objectifs initiaux et qui cherchaient querelle à la famille royale.
Respectueuse de l’indépendance de la Maison de France, la Nouvelle Action royaliste est persuadée que le prince Jean remettra très vite la Fondation Saint-Louis sur le chemin tracé naguère par son fondateur, le comte de Paris, pour le service de la France et des Français. ■
Nota – Je Suis Français souscrit pleinement aux termes ce ce communiqué.
Merci à la NAR
Unissons nos forces pour le Princr
Des noms ! des noms !! Qu’est-ce que c’est que ces précautions de chaisières qui ont peur de dire des vérités ?
Je partage votre point de vue, pourquoi prendre des gants avec des personnes qui semblent vouloir actualiser la li d’exil ,ce sera intéressant de connaître les noms des membres de l la Fondation Saint Louis
Ceci nous montre que le Prince serait un roi démocrate, ouvert à la discussion, le contraire de notre actuelle république soumise à l’argent mondialisé.
N’y a t-il pas eu absence de précaution juridique lors de la rédaction des statuts de la Fondation St Louis afin que les droits du chef de la Maison de France soient préservés dans tous les actes des responsables de cette Fondation? Le Prince Jean en est-il » président » ou « président d’honneur »…. seulement? J’imaginerais volontiers qu’une faille de ce type ait permis aux membres du bureau, si c’était le cas, d’agir d’une manière certes malhonnête, indigne, immorale mais tout-à-fait légale! Et alors, que faire?