Lire nos publications d’hier sur le sujet …
Les attaques sont désormais perpétrées de l’intérieur même de l’État ! Et c’est nouveau !
« En plein cœur »
Il était, en effet, tout à fait évident, quasiment dès son annonce, que la tuerie de la Préfecture de Police de Paris était, de toute façon, liée au terrorisme islamiste.
Il était tout aussi évident que cet attentat présentait par rapport à tous les précédents une novation de taille qui, pour le coup, appelait un commentaire, exigeait une prise de conscience : pour la première fois le coup était porté à l’Etat lui-même et qui plus est depuis l’intérieur. En plein cœur d’un de ses services les plus pointus, les plus sensibles, les plus cruciaux pour sa propre sécurité et celle du peuple français. Vers quels lendemains nous conduit une telle situation si, comme il est possible, le cas n’est pas unique ou isolé et devait reproduire ses effets tragiques ?
C’est ce que nous avons signalé.
Ensuite deux choses : les prudences du processus d’instruction et de justice, qui peuvet s’admettre ; d’autre part, la tactique cent fois renouvelée des Pouvoirs publics et des instances médiatiques conjugués, les dernières s’autocensurant, se conformant à l’usage en vigueur, avec une remarquable constance, unanimité et servilité, consistant à présenter l’événement selon des modalités les plus lénifiantes possible, avec toutes espèces d’arguties prétendument explicatives. Sur ce point-là, la chose est claire : il s’agit d’éviter tout choc de l’opinion, de tuer dans l’œuf toute réaction anti-islamiste de sa part. Il s’agit en somme de l’endormir. On lui dira la vérité ensuite, par petites touches étalées dans le temps.
Il n’était pas très difficile, à tout esprit doué d’un peu d’expérience et de sens politiques, de dégager de la tuerie d’avant-hier, ces très simples lignes de force.
Sur cette affaire si honteusement camouflée en son origine, nous ne savons très probablement pas encore tout. On nous le dira en temps utile, n’est-ce pas ? D’ici là, on nous parlera beaucoup des fumées de Rouen et des seize jeunes savoyards intoxiqués par on ne sait quoi. Pas d’amalgame ! GP – JSF
Excellente analyse d’une manipulation annoncée ; on nous aurait bien égarés encore quelques jours si un voisin policier n’avait pas révélé avoir entendu le tueur crier Allah akbar à 3h du matin ; sans aucun doute moment de révélation divine appelant notre fonctionnaire à accomplir sa mission ; nous connaissons nos dirigeants, et nous savons que les musulmans de la fonction publique ne feront l’objet d’aucune surveillance ; non, c’est plutôt les couteaux en céramique qui ont du souci à se faire.
Francesca
Cela apporte de l’eau au moulin de Zemmour et me conforte dans l’idée d’une gigantesque manipulation du pays dont les autochtones font les frais. Toutes nos structures sont infiltrées et l’armée aussi bien que la police , rien ni personne n’est à l’abri. Zemmour a raison quand il dit que « le ver est dans le fruit »
La maison brûle …En effet!
Non seulement les gérants temporaires de la France, MAIS AUSSI un grand nombre de Catholiques, refusent d’admettre que la guerre a été déclarée par certains de ceux qui n’ont pas oublié POITIERS 732.
La tactique est toujours la même : OBSTRUCTION, il s’agit d’un malade mental et pas d’un voyou terroriste, sauf lorsque les preuves sont tellement évidentes qu’il est impossible de mentir.
Là nous avons un individu qui a acheté un couteau en céramique, non détectable par un magnétomètre , et pour cause: de la céramique.
IL y a bien eu PREMEDITATION et non acte de folie
Merci le figaro. ce n’est que justice pour Monsieur Zemmour, qui n’a dit que la vérité historique, n’en déplaise aux idéalistes.
Si une catégorie de méchants a décidé de faire périr la France de l’extérieur ou de l’intérieur, c’est qu’elle a compris que le système de notre république ne peut pas résister.
En effet, tout individu peut être infiltré et devenir la flèche (invisible) de ceux qui veulent notre perte. C’est imparable. L’histoire, il faut toujours revenir à l’histoire, c’était hier: Rappelez vous, les deux guerres mondiales qui ont fait exploser les gouvernements. Quand ils disaient que les Nazis étaient très forts, nous savons aujourd’hui que ce sont nos gouvernants de la république Française qui avaient jeté l’éponge. Cette fois, il ne faudra que quelques attaques bien ciblées pour que notre très chère république s’effondre. Nos élus le savent, c’est la raison du mensonge ou de l’omission des faits. La peur de tout perdre les rend poltrons.
Nous voici devant un fait gravissime de l’histoire humaine mondiale, une tactique de guerre qui arrive à nos portes. Mais pas comme en 732, les cavaliers armés, brigands certes, étaient ouvert au combat face à face .
Alors il faut retrouver un souverain. Lui seul, parce que non élu, pourra imposer une politique sérieuse de défense de la France et de tous les Français. Le maillon faible de notre gestion, c’est notre actuelle république, parce qu’elle est bâtie sur le mensonge et se gère par opposition des partis construits dans le moment, et uniquement pour prendre le pouvoir.